J’ai testé Autolib

Autolib

Pas convaincu dans un premier temps par ces petites voitures électriques, j’ai finalement eu besoin d’en utiliser à l’occasion d’un déplacement. J’ai surtout été motivé par le test que j’allais pouvoir faire et que je partage ici aujourd’hui.

L’inscription à Autolib est assez complexe malheureusement. Il faut obligatoirement passer en boutique dans des bornes spécifiques. En même temps, on ne peut pas laisser à tout le monde un véhicule sans vérification.

Dans un premier temps, j’ai donc cherché une borne pour m’enregistrer, en espérant que ça ne soit pas le logement d’un SDF, ce qui est bien souvent le cas.

La mise en relation avec un conseiller est disponible 24h/24h 7/7j. Très bonne chose. Tout se fait bien et en 15 minutes, l’inscription est terminée.

J’ai choisi pour cette fois l’offre d’une journée, la plus cher, mais c’est pas bien grave pour la petite distance que j’ai programmé.

C’est là que le vrai test commence. J’ai téléchargé l’application iPhone pour repérer ma borne, la voiture puis la réserver. Tout cela en quelques minutes.

Récupérer son véhicule est un jeu d’enfant.

Une fois dedans, énorme point négatif, le saleté. Une voiture avec une banquette arrière dégueulasse, des mouchoirs dans les portes… Je suis sorti en courant J’ai continué le test tout de même.

La voiture fonctionne bien. Assez rapide, peu bruyante, bon freinage, musique possible… On peut même trouver sur l’écran du tableau de bord une station de libre pour réserver une place mais un peu complexe quand on conduit en même temps.

La voiture fait son travail, j’arrive à peine 20 minutes après à bon port. Je gare la voiture, je la branche et le tour est joué.

Quelques minutes après, SMS pour m’informer du tarif de mon trajet : 6 euros et des poussières pour aller du 4e au 16e. Raisonnable…mais parce qu’il n’y avait aucun bouchon !

C’est pratique, bien conçu. Mais le prix et la saleté des voitures ne me donne pas vraiment envie d’en reprendre une pour le moment.

Site Footer