Trouver un house pour iPad 1 n’est pas toujours évident alors qu’il y en a encore beaucoup en circulation. J’ai cherché sur le site de MobileFun et j’ai trouvé la Housse iPad 4 / 3 / 2 SD TabletWear Advanced – Noire. Certes, elle n’est pas faite pour l’iPad 1 mais il rentre correctement et est bien protégé. C’est ce qu’on demande en priorité à une house iPad, n’est-ce pas ?
Ce que j’apprécie vraiment avec cette house c’est le nombre de position possible à la verticale pour l’iPad. Selon si l’on est dans son canapé, dans son lit, à table, etc. La smartcover n’est disponible qu’a partir de l’ipad 2 alors je reste limité. Cependant cette house me permet quand même d’utiliser assez librement ma machine.
Outre l’aspect pratique, la qualité est bonne. Elle est robuste et ne rend pas l’ipad trop épais.
Élément assez parlant, je ne la quitte plus depuis que je l’ai.
Également commandé sur le site de MobileFun, un stylet. J’en avais déjà acheté dans une boutique pas loin de chez moi mais je l’ai ramené chez moi le lendemain car il était trop gros. C’est un choix mais personnellement j’aime avoir un stylo de petite taille dans les mains. Et pour l’ipad, c’est vraiment difficile à trouver, vous pouvez me croire. Puis je suis tombé sur le Stylet Ten1 Pogo Sketch avec Inklet. Une marque que je ne connaissais pas mais il avait une bonne tête. Alors je me suis laissé tenter.
Il est clair qu’il faut en avoir l’utilité. Surtout qu’il ne s’intégre pas dans ma nouvelle house ni sur l’ipad comme chez certains concurrents.
Après en avoir fait le tour, je pense que ce type d’accessoire est surtout utile pour dessiner. Avec le temps, n’en ayant pas une grande utilité, je l’ai laissé de côté. Aujourd’hui, je l’utilise rarement sauf lorsque je joue a Draw Something :)
Ce stylet plaira en revanche à ceux qui ne sont pas fan du tactile. L’Ipad réagit parfaitement bien au stylet.
À chacun de voir l’utilité qu’il peut trouver dans un accessoire comme celui-ci.