Lampe LED bluetooth Veho

Une lampe LED connectée pour la première fois dans mon appartement. Utile ou inutile ?
J’ai testé de nombreux produits sur ce blog. J’ai été assez surpris par cet appareil. Au point que le test se fasse plutôt rapidement !

L’installation s’est passée sans encombre. Si ce n’est que je suis très peu bricoleur, alors parfois, une petite manipulation peut me paraître complexe.
Mais j’ai réussi sans difficulté à emboîter cette lampe, pour pouvoir enfin la tester.

Il faut d’abord télécharger l’application et appareiller la lampe dessus. Logique pour qu’elle soit reconnue.

Vous aurez ensuite un certain nombre d’options pour vous amuser avec votre lampe. Tout est assez classique, mais on ne lui en demande pas plus.

Le problème, c’est qu’il n’y a pas de mémoire quand vous lui coupez le courant. Si vous l’avez configuré en bleu, par exemple, vous ne pouvez plus éteindre l’électricité de la lampe. Il faut impérativement prendre le contrôle depuis l’application, sinon elle ne gardera pas en mémoire les paramètres actuels. Assez décevant…

Aujourd’hui, je ne m’en sers plus. Mon installation ne me permet pas de l’utiliser. Dans un couloir ou j’ai 4 lampes, seule celle-ci est commandée. Par conséquent, j’utilise toujours mon bon vieil interrupteur. Et donc… la lampe se réinitialise à chaque fois et me propose une lumière blanche hôpital très sympa !

Autre défaut à noter, aussi dû à ma configuration personnelle, c’est l’incompatibilité avec Google Home, dont je me sers aujourd’hui. Investir pour avoir 4 lampes identiques m’a traversé l’esprit mais ça ne me semble pas intéressant dans l’idée avec l’installation que je suis en train de construire et dont je parlerai sur mon blog.

Un produit donc limité, léger, qui ne me correspond pas, trop limité dans ses fonctions, même si tout marche bien. En même temps, le prix va avec.
Il pourra cependant convenir à certains types d’installation et restera efficace si on ne lui en demande pas trop.

Cette lampe est cependant indisponible aujourd’hui chez MobileFun. Vous pouvez cependant vous intéresser aux ampoules Philipps ! Je ne l’ai pas testé personnellement mais j’ai pu assister quelqu’un dans la configuration de ces ampoules. La qualité de la marque est au rendez-vous !

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 323 113 visites