Début de mon voyage à Portland

dsc_0002

J’ai enfin un peu de temps pour écrire quelque chose. Ça devient vite fatigant de raconter à chaque personne ce que je vis alors je préfère écrire quelque chose que ceux qui veulent pourront lire.

Cela fait donc 2 jours que je suis à Portland, une ville qui fait 2 fois et demi Paris, dans l’Oregon. C’est un coup de cœur. J’ai totalement l’impression de vivre ici, où du moins que je pourrais très facilement y vivre. Je trouve cette ville attachante et magique.
Par rapport à Paris, c’est très propre. Pas de mégots par terre, pas de papier… C’est clean. Les rues sont grandes et larges, à l’américaine. Les américains sont très gentils, polis, serviable et sont heureux de voir des Français, c’est très agréable.
Le temps est plutôt pas mal pour le moment. On m’a dit qu’ici, il y a dicton qui dit : Si tu veux savoir le temps qu’il fait, attends 5 min ! C’est vrai que le temps change très rapidement.

Il y a des habitudes assez particulières ici. Par exemple, il mange très tôt, c’est aussi très américains. Le premier soir, je suis allé manger tard dans un Pizzeria. Il était environ 9h, c’était pratiquement vide. Les gens mangent plus vers 18h, se couchent tôt, et se réveille tôt. Je trouve cette façon de faire vraiment bien, plutôt que de se coucher tout le temps tard, et d’être arraché le matin !
Aussi, les automobilistes et les piétons sont très respectueux de la signalisation. Ça change de la France !! Les piétons ne traversent QUE quand c’est à leur tour. Et on traverse en tout confiance, on a pas peur qu’un chauffard arrive.
Ici, on est en sécurité, ça se sent. On a pas peur quand on marche dans la rue. On m’a effectivement confirmé que des gens laissent tout le temps leur maison ouverte, sans aucun soucis. Je trouve ça super ! Peut-être qu’en vivant ici, je me rendrais compte que tout n’est pas rose, mais il y a quand même des choses bien différentes de la capitale Française.
Quand on quitte le centre ville, on arrive dans de la pure et belle forêt, c’est génial. Il y a beaucoup de construction dans les collines. C’est vert…trop agréable !! Les maisons sont impressionnantes… c’est 2 étages minimum pour une maison. On m’a montré une maison assez grande, mais qui, pour les américains est petite : ils appellent ça une cabane. Je peux vous dire que c’est LOIN d’être une cabane c’est marrant.

Leurs voitures sont bien grosses, genre 4X4, mais rien d’étonnant. Tout se fait en voiture. Et c’est sûr qu’à environ 40 centimes d’euros le litre d’essence, il ne faut pas priver !

Je suis quand même venu ici pour un échange scolaire avec l’école dans laquelle je travaille, et une école d’ici, une école Franco-Américaine. Celle-ci est tout simplement magnifique. C’est une sorte de campus, bien organisé, moderne, qui touche une forêt… On se croirait à moitié à l’école, à moitié dans une colonie, le rêve pour travailler. Tout les gens qui y travaillent que j’ai rencontré, sont adorable et serviable.
Le midi, les enfants n’ont pas de cantine. Leurs parents leur donne des Lunch Box, c’est à dire des petits sac avec leur déjeuner du midi qu’ils mangent dans leur classe ou devant, dehors, au soleil… quel plaisir ! Ici, l’école commence à 8h15 et finit à 15h pour laisser le temps aux enfants de faire des activités extrascolaires. C’est très bien pensé. Ils ont évidemment cours le mercredi après midi mais avec des horaires comme ça, c’est top. Ils ont moins de vacances que nous, mais assez pour se reposer.

Aujourd’hui, j’ai fait une visite de Portland organisée en jeu avec les enfants. C’était fatigant mais sympa, la ville est, encore une fois, génial. L’après midi, on a été à Wallace Parc, un lieu vaste, équipé (baseball, balançoire, basket, terrain de foot…) pour que les enfants s’amusent… moi j’ai fait une mini sieste au soleil. Oui, la vie est dûr. Il ne faut pas croire, je travail ici. Je prends de 100 à 200 photos par jour, j’écris sur un blog pour tenir informé les parents, je suis en contact constant avec l’école et les parents… mais j’ai aussi beaucoup de chance de vivre cette aventure !

Voilà… je n’ai certainement pas tout dit, mais d’autres choses me reviendront plus tard. Ce dont je suis déjà sûr, c’est que je n’ai pas envi de revenir à Paris et de reprendre ma vie de tous les jours. Je crois que je pourrais vivre ici sans problème. Je pensais parler très mal anglais mais j’arrive à me débrouiller, sans trop de soucis.

Bref, bonheur total pour moi…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mycoana
14 années il y a

Contente pour toi Harold…:)

vjdgg
10 années il y a

J’adore cette ville perso j’ai toujours voulu y habiter *o*

Site Footer

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x