Vers la Chine

Je viens d’apprendre que grâce à une connaissance, j’ai des sièges réservés près d’une issue de secours, ce qui va me permette d’avoir plus de place et d’être donc installé plus confortablement. Et c’est vrai. Le voyage s’est bien passé. Les 12h d’avion sont passés plutôt rapidement. Entre les jeux, les films, les repas, la musique, c’était rapide. Et puis c’était la première fois que je prenais un avion aussi grand. Un Boeing 777-200 d’Air France. Un bel engin qui parait petit de l’extérieur mais qui est en faite bien grand quand on rentre dedans. Quand je suis rentrée dans l’avion, j’ai tout de suite observé les sièges de premières classes. Grands, espacés, confortables, bref, digne de ce nom. Enfin je n’ai pas à me plaindre car ma place ainsi que mon siège était très correct. Un repas correct, des hôtesses et stuart très serviable, un nourrisson qui pleure toutes les trois heures, les toilettes justes devant mes yeux, bref, tout pour faire de ces 12h de vol un moment inoubliable !
A l’arriver j’étais un peu fatigué. Faire pratiquement une nuit blanche dans des conditions plutôt strictes, ça n’est pas reposant. Mais j’ai tout oublié l’espace d’un instant. Je venais d’arriver en Chine. Depuis longtemps, j’attendais ce moment. Un très bel aéroport, moderne. On aurait dit qu’il était neuf. Des grands et long couloirs, avec bien évidemment, des chinois un peu partout. On est dans un autre monde. Enfin là, encore, on est pas trop dépaysé. J’ai ensuite pris une navette (qui doit dater d’il y a 10 ans), qui nous a conduit à notre hôtel, le Miramar. C’est là que l’aventure commence.
30 minutes de car, grâce auxquelles je peux déjà découvrir la Chine, et plus particulièrement Hong Kong. On remarque par exemple que les conducteurs sont complètements fous. Ils roulent à toute vitesse et aime apparemment se dépasser les uns des autres. Cependant, la plupart des véhicules que j’ai vu ici, jusqu’à maintenant, sont très beaux, très bien entretenu et pour certains, très puissant. Ce qui est amusant, ce sont les feux. Lorsque c’est rouge, les automobilistes respect entièrement le code de la route. Mais lorsque c’est vert et que c’est à l’heure tour de passer, gare à celui qui mettra un pied sur la route ! Pour nous aider, une sorte de sonnerie se trouve à chaque feu pour nous indiquer le temps qu’il nous reste à traverser. C’est pratique pour les distraits.
Ensuite, par rapport à Paris, tout le monde roule à gauche et conduit à droite. Ils ont du garder quelques habitudes anglaise, on va pas leurs en vouloir.
Les immenses grattes ciels ne sont pas sans rappeler New York. Cependant, ça reste très différent. La culture est différente, la vie, les pensées, etc.
Au bout de 20 minutes, je suis arrivé en plein centre ville. C’est la télé qui est sortie de son écran. Tout ce que j’ai toujours vu dans des films étaient sous mes yeux grands ouverts. Des lumières partout, des rues noires de monde qui se ressemblent toutes, des panneaux de publicités gigantesques, et le plus amusant : les échafaudages faits en avec du bambou. J’en ai approché un et n’ai pas résisté à le toucher. En regardant les pieds des fondations, j’ai eu peur que tout s’écroule sur ma tête. J’ai du mal à me persuader que c’est stable… Il faut que je pense à prendre des photos.
Je ne vous parlerai pas de l’hôtel car il n’y a rien à dire, à part qu’il fait un peu ancien temps. Mais il est confortable. Et puis je ne reste que 4 jours. Je vais plutôt chercher à profiter qu’à critiquer des choses insignifiantes.
Après avoir nos affaires, nous sommes partis manger. Ce n’est pas très simple quand on ne connaît pas, mais avec un minimum de sens de l’orientation, on se débrouille toujours. Nous savions où aller (moi, et mes parents) et nous nous y sommes rendus. Au passage, première visite de la ville et surtout des boutiques. Je suis regardé comme un gros touriste. Bien que ça soit normal, je n’aime pas ça. En plus, avec la nuit blanche dans la tête, ça doit donner quelques choses d’usés ! De l’électronique, des fringues, des bijoux, des DVD et CD… que du bonheur a prix réduit. Mais tout ça, on verra demain.
J’ai mangé dans un « boui-boui » recommandé par le guide du routard. Très bonne nourriture mais décidemment, l’hygiène n’est pas leurs point fort. J’ai à peine mangée car c’était impossible de choisir correctement un plat vu que les serveuses ne comprenaient pas un mot d’anglais. Résultat, je n’ai pas trop mal mangé mais ça aurait pu être mieux.
Pour finir cette longue journée, petite balade à pied dans Hong Kong, en reprenant le chemin d’hôtel, histoire de préparer le shopping du lendemain !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x