Lors de sa dernière Keynote, Apple a proposé 3 nouveaux smartphones compatibles avec la norme Qi, qui permet la charge par induction. L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.
Une belle avancée technologique pour certain, un beau rattrapage de son retard pour d’autres. Les deux sont finalement vrais mais en effet, Apple aurait pu inclure cette fonction sur d’anciennes games. Mais que voulez-vous, c’est le style d’Apple, ils font ce qu’ils veulent quand ils le veulent. Et lorsque le produit sort, on vous vend cela comme une avancée technologique incroyable…et bien sûr indispensable.
Mais justement, est-ce que ça l’est ? J’ai testé sur le chargeur à induction Spigen Essential en blanc avec mon iPhone 8 Plus et son magnifique dos en verre.
J’ai aujourd’hui beaucoup de produit Spigen et j’en suis toujours satisfait. Une belle finition et des produits résistants.
Au déballage, j’ai été impressionné par la taille du produit. Il est vraiment tout petit. J’étais inquiet de poser un modèle comme le 8 Plus sur un espace si réduit. Mais nous y reviendrons.
Déballage rapide, Spigen n’est pas du genre à s’encombrer de choses inutiles. Vous trouverez dans la boîte une petite notice explicative importante à lire, qui vous dit ce que vous pouvez faire ou non avec cet outil.
Le branchement se fait ensuite en USB, à défaut d’avoir un prise de 5W. Attention, vous ne devez pas aller au delà ! Oui, je sais, c’est peu de puissance mais on y reviendra…
Arrive ensuite le grand moment où j’ai posé pour la première fois mon téléphone sur ce chargeur, bien blanc et très jolie à poser sur un bureau.
Je mets le téléphone dessus, je le pose tout doucement (pour cette première fois) et hop, la charge démarre au quart de tour.
Le téléphone ne bouge pas, une fois en place. Mais attention à le poser au bon endroit. En effet, le chargeur Spigen peut-être un peu glissant, mais rien de dérangeant. Il faut également bien poser le téléphone au centre, sinon il ne charge pas. C’est peut-être le défaut d’avoir une surface un peu petite.
Autre « problème », le temps de chargement. C’est connu et écrit partout, l’induction n’est pas faite pour les personnes pressées. C’est très lent… mais lorsque vous êtes à votre bureau ou sur votre table de nuit, c’est très bien. Votre téléphone charge à son rythme (ce qui ne doit pas déranger la batterie qui vous remerciera) et vous pouvez saisir à pleine main votre téléphone quand bon vous semble.
Cet appareil n’est pas onéreux et fonctionne donc très bien, j’en suis très content et je vous le conseille.