Le Japon est en détresse. On peut dire qu’ils n’ont pas eu de chance. Un séisme dans la mer, qui provoque un tsunami… Aujourd’hui 20 000 morts/disparus, de nombreux paysages/vies/familles dévasté(e)s, et gens qui pleurent leur famille…
Dans la semaine, sur TF1, j’ai vu cet homme, certainement âgé d’une cinquantaine d’année, qui expliquait qu’il avait perdu son fils, et ses 4 petits-enfants… puis il a fondu en larme…un chagrin profond, qui ne peut nous laisser indifférent. Allez savoir pourquoi, c’est surtout cet homme qui m’a choqué ! Se mettre à sa place 1 minute suffit à comprendre ce qu’il ressent…et ce qu’ils ressentent tous.
Faut-il aider le Japon ? Certains en sont persuadés…D’autres hésitent, car c’est la 3ème économie mondiale… je pense qu’il faut tout de même aider. On ne peut pas rester les bras croisés, attendre que cela se passe… C’est pour cela qu’à partir d’aujourd’hui, je mets en place en haut à droite du blog, un encadré pour aller faire un don à la Croix-Rouge. Avec un petit geste de chacun, les choses pourront avancer, même un petit peu. Ce n’est pas grâce à moi que le japon va rebondir, mais c’est mieux que rien.
Qu’est-ce qui va se passer ensuite ? Les retombés radioactives ? Notre santé ? Beaucoup trop de question…qui me conforte dans mon idée que le monde part en cacahuète. Vous me direz que c’est facile d’interpréter les choses comme ça…mais c’est mon point de vue. Je ne suis pas rassuré…
Sur Internet, j’ai vu passé la chose suivante : Attentats du 11 septembre = 11.09.2001 / Tsunami du Japon = 10.03.2011. Total des deux dates : 21.12.2012 – La rumeur est grande concernant 2012, qui serait la fin du monde… Je trouve c’est coincidence amusante bizarre, tout de même…
Bonjour,
Le tsunami c’était le 11 mars, pas le 10.
Nous avons donc : 11.09.2001+11.03.2011=22.12.4012
On a encore de la marge…
Cdlt
Mdr ! En effet, enfin le calcul doit se faire en ne prenant que deux chiffres de l’année ! Mais tu avais certainement compris ;)