Quelle house/protection/coque acheter pour mon iPhone 4 ?

Lorsqu’on a un beau joujou comme ça entre les mains, il faut rapidement le protéger. Par hasard, je viens de voir une amie aujourd’hui qui a bien explosée son iPhone en le faisant tomber une seule fois, sans protection.

J’ai acheté une première protection pour mon téléphone chez SFR, pour 30 euros : Vulcan, qui est vendue avec une protection pour l’écran. Cet enfoiré de vendeur a bien su me vendre son produit, et je me suis fait avoir. En effet, la house rend le téléphone assez gros, puis la matière n’est pas des plus agréables. Si vous restez trop longtemps avec votre iPhone dans la main, il glisse, à cause de la transpiration… Pas très agréable tout ça. Et la protection pour l’écran est nulle… On y laisse de nombreuses traces de doigts…

J’ai donc voulu changer ! Petit tour cet après-midi à l’Apple Store du Louvre, à la base pour regarder les enceintes pour iPhone… Puis mon regard s’est rapidement déporté (lorsque j’ai vu les prix !) vers les houses et protections pour ma belle machine.

Je pense cette fois avoir trouvé mon bonheur ! J’ai acheté pour 30 euros une coque noir tartan de chez Speck. C’est une protection rigide mais très agréable au touché, puis relativement belle ! Elle s’adapte parfaitement à l’iPhone. On notera également qu’on peut très facilement la mettre, elle se clippe en deux fois.

Pour terminer, j’ai acheté une nouvelle protection pour mon écran : HD anti-glare film set. J’aime ce nom barbare ! J’avais déjà vu cette protection sur un autre iPhone, et elle est vraiment bien. Son petit point négatif est de diminuer un chouilla la qualité du bel écran rétina, mais pas de trace de doigts et une facilité pour les déplacer sur l’écran vraiment appréciable !

Voilà où j’en suis concernant les accessoires de mon iPhone. Un autre va arriver normalement par la poste prochainement, j’en parlerai en faisant un petit test !