Mes applications gratuites et mes conseils : Blackberry Bold 9700

Un problème avec votre Blackberry ? Vous voulez découvrir chaque semaine de nouvelles applications ? Venez faire un tour sur mon nouveau site : www.applications-blackberry.fr

Une troisième note sur les applications pour Blackberry. On reste loin de l’App Store d’Apple, mais également de l’Android Market qui s’est bien enrichi ces derniers temps… Nous restons malheureusement à la traîne !

Cependant, on peut se vanter de n’avoir que des applications réellement utile, et par conséquent, de ne pas se perdre avec des petites choses inintéressantes !

Par rapport à la note « Mes applications gratuites et mes conseils pour Blackberry (2) » (vous pourrez trouver la première note ici), voici les applications que je n’utilise plus, et pourquoi :

WorldMate Live : Je ne voyage pratiquement pas, donc cette application n’est pas utile pour moi.

What’sMy : Une application qui peut être utile quand on maitrîse mal son Blackberry… mais sinon tout est facile d’accès, alors elle prend de la place pour rien.

Viigo : C’est bien foutu, on ne peut pas dire… Mais c’est aussi un peu le bordel. Il faut en avoir l’utilité, et personnellement, ce n’est pas mon cas. J’avais besoin des Flux RSS et de la météo principalement, et j’ai d’autres logiciels pour cela, dont je vais parler un peu après.

France Info : Je suis abonné à de nombreux site en RSS, donc pas besoin d’écouter la radio par cette application… Puis ce n’est pas vraiment ma station préférée.

BilbyLight : Avec le temps, je me suis rendu compte que prendre un écran, type navigateur, donne le même effet que cette application. Gain de place dans le terminal donc.

Nimbuzz : Trop de problème avec cette application qui a fini par marcher, mais désormais, j’utilise Im + Pro qui est payant, mais qui fonctionne parfaitement bien.

Appy : Beaucoup d’information mais application trop lourde et lente… Il faut avoir le temps de se poser pour que ça charge, actualise, etc. Pas pour moi. Mais si vous n’êtes pas pressé, le contenu reste très intéressant.

Beezik : J’étais très content de cette application, j’ai pu télécharger des musiques, et me faire plaisir… Jusqu’au moment où ça a buggé, j’ai perdu toutes mes musiques… C’est suffisant pour me dissuader.

Foursquare : Un site juste pour se localiser ? Google Maps et Facebook le font très bien. Inutile, sauf si vous avez votre cercle d’amis dessus, bien entendu.

reQall : Très très bon logiciel gratuit, pour gérer ses tâches, avec la possibilité de les retrouver sur internet, comme expliquer dans la précédente note, cependant, j’ai trouvé mieux, plus efficace, et plus simple (mais payant) : SlickTasks

CrunchSMS : Je pars maintenant du principe que si je veux l’affichage des SMS comme sur iPhone, je m’achète un iphone. De plus, sur la version 6 de l’OS Blackberry, on peut avoir désormais l’affichage des SMS en bulle, donc tout va bien.

Un problème avec votre Blackberry ? Vous voulez découvrir chaque semaine de nouvelles applications ? Venez faire un tour sur mon nouveau site : www.applications-blackberry.fr

Passion maintenant au logiciel que j’utilise depuis peu, dont je n’ai jamais parlé sur ce blog :

Blackberry Protect : Je ne l’utilise que depuis quelques jours. Pour ceux qui l’ignorent, cette application va vous permettre de sécuriser votre téléphone. Sauvegarde automatique des données, le localiser en cas de perte, le faire sonner si vous l’avez égaré dans votre appartement… Donc évidemment, ça fonctionne avec son ID App World, et ses manipulations peuvent faites uniquement sur internet (sauf la restauration des données du téléphone). Je n’ai pas pu encore tout tester car j’ai réussi à avoir un peu par hasard cette application qui sera disponible en Europe dans les semaines à venir… Pour le moment uniquement la sauvegarde fonctionne, c’est déjà pas mal. (télécharger pour l’OS 5 / télécharger pour l’OS 6)

AlloCiné : On ne présente plus ce site, donc je ne vais pas m’attarder. Toute l’actualité du cinéma, des acteurs, des DVD, etc. sur cette application, très bien faites, relié à votre compte AlloCiné… avec bien sur les séance de vos films préférés dans tous les cinémas ! L’application qui a mise du temps à arriver, mais que l’on est désormais obligé d’avoir !

Dropbox : Certainement l’un des sites que j’utilise le plus ! Un serveur synchroniser disponible sur mon ordinateur perso, au bureau, mon ipad et mon blackberry, pour que mes documents me suivent partout. Si vous ne connaissez pas, ne perdez pas de temps, aller visiter ce site et vous inscrire ! Vous pourrez donc, vous l’avez compris, retrouver l’application de ce site sur votre Blackberry (version très simpliste, mais correct)e.

The Weather Channel : C’est très dur d’avoir une météo fiable… Avec le temps, je me rends compte que c’est impossible, alors il faut chercher l’application qui vous donnera quelque chose de pas trop mauvais. Pour ma part, j’ai choisi celle-ci qui se débrouille pas si mal, qui permet d’enregistrer plusieurs lieux, de voir la météo heure par heure pour la journée, et de voir les prévisions.

Evernote : Un logiciel de prise de note disponible sur, je crois, toutes les plateformes, qui fonctionne très bien et est très pratique ! Aller le tester si vous ne connaissez pas, c’est top ! Et l’application disponible pour Blackberry est enfin correcte, après quelques mises à jour.

Flux Sociaux (installation avec l’OS 6 directement donc impossible de le télécharger) : Une application disponible uniquement pour ceux qui sont passés à l’OS 6. Je n’arrive pas, pour ma part, à configurer mon compte Twitter et Facebook dessus, je ne comprends pas pourquoi, mais c’est pas grave… C’est pratique pour suivre ses fils RSS en revanche. Et c’est une application native Blackberry. Bon point pour eux.

Navita Translator : Je l’utilise rarement. Ce n’est pas de la grande traduction, mais c’est pratique pour dépanner, et traduire dans de nombreuses langues.

ScanLife : Pour scanner les codes barre. Jamais eu l’occasion de tester, alors je ne peux rien dire dessus…

Voilà pour mes applications. J’utilisais KikMessenger, le nouveau concurrent de Blackberry Messenger et WhatsApp mais je l’ai supprimé de mon téléphone, je crois que peu de monde est resté connecté dessus… Même WhatsApp, c’est rare que je m’en serve. BBM reste le leader du marché. Il parait d’ailleurs qu’il va être préparé pour iOS (iPhone) et Android !

Pensez à mettre vos applications à jour quand s’est demandé. Ça prend un peu de temps et demande parfois un redémarrage du terminal mais ça vaut la peine.

Un problème avec votre Blackberry ? Vous voulez découvrir chaque semaine de nouvelles applications ? Venez faire un tour sur mon nouveau site : www.applications-blackberry.fr