Célèbre ou anonyme ?

flavie flament vis ma vie laurence ferrari humanité aimable

Si on vous donnait le choix entre rester anonyme ou être célèbre, que choisisseriez-vous ? Pour ma part, je crois que j’aimerais bien être célèbre… ça m’énerverait vite car j’aime beaucoup ma liberté mais bon… Peut-être qu’en fait, j’aimerais juste goûter au plaisir de la célébrité, mais je déchanterais vite…
Bref, étant en vacances, je prends un peu le temps de faire ce que je veux quand je le veux… Je re-goute surtout à un petit plaisir personnel (n’ayez pas l’esprit mal placé) : vivre la nuit. Qu’est-ce que j’aime ça. Faire ce que l’on veut sans être dérangé…regarder des reportages en rediffusion à la TV…prendre le temps de réfléchir… Ce sont vraiment des choses qui me font du bien. Ça me libère et ça m’apaise, et surtout, j’ai l’impression d’avoir le temps de faire plus de choses. Et ce soir, j’ai regardé la rediff. d’un Vis ma vie, sur TF1, avec des personnalités : Flavie Flament, plus belle que jamais, Patrick Bosso, et Vincent Lagaff. Le reportage avec Flavie m’a réellement intéressé et marqué, et c’est pour ça que j’écris cette note : Elle est allé dans un supermarché pour faire plusieurs choses : Réassort des stocks, vente de charcuterie ou encore caissière. Et ce qui a été intéressant à regarder, c’est qu’elle a débuté le matin à une caisse anonymement. Elle s’est mise une perruque, des lunettes, à changé de nom et personne ne l’a reconnue. En caméra cachée, on pouvait voir la vraie réalité de l’être humain, enfin plus particulièrement d’un Français : Il est là pour faire son marché et seulement pour faire son marché. La caissière n’est rien à ses yeux. Souvent pas de bonjour, pas de au revoir, pas de sourire, pas de discussion… Ça c’est vraiment nul ! Personnellement, quand je suis à une caisse, je dis toujours bonjour, au revoir, et je fais presque tout le temps un sourire, pour paraître agréable. Ceux qui ne font pas ça, je trouve que c’est abusé… L’après-midi, Flavie est redevenue Flavie pour observer le changement avec les clients. Et il est radical. Évidemment, elle est reconnue, donc tout le monde est gentil, tout le monde sourit, etc. C’est avec ce genre d’événement que l’on peut se demander, quand on est une personnalité, si nos amis sont là pour nous ou pour notre notoriété. C’est affolant…mais pas autant que le fait de voir le comportement d’un être humain avec un autre. C’est moche tout ça…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
18 années il y a

Ca s’appele « le supermarché ». Les caissières changent tout les 4 matins, et il y a tellement de caisses que nouer des liens avec la caissière ne sert strictement à rien vu que l’on ne la reverra pas. Et au supermarché, les gens ne sont pas convivials car c’est fait pour que ce soit anti-convivial. J’trouve pas ça étonnant.

Perso, mes parents tiennent une boucherie et les clients qui viennent depuis des années connaissent mes parents, discutent de choses et d’autres (parfois même pendant 20 minutes si y’a pas d’autres clients), connaissent les enfants etc…

Pourtant, c’est les même, c’est des humains. Sauf qu’on ne leur change pas leur boucher, sauf qu’il ne faut pas « rentabiliser » chaque minute comme au supermarché…en bref, on prend le temps de vivre quoi. Au supermarché, tout est calculé pour que ça aille vite, très vite. Les caissières par exemple…leur nombre est calculé par rapport aux flux des clients. Du coup, il n’y aura jamais de caisse sans clients.

Bref, rien d’étonnant à ce genre de comportement, et si vous voulez de la vie, allez dans les petits commerces ! C’est meilleur et le dialogue est bien plus présent…

binche
18 années il y a

Bof pour ma part je pense que la celebrité me gonflerait…

J’aime beaucoup vis ma vie, si ça t’intéresse ça passe tous les jours vers 11h30 sur Planete Choc (canal 42 sur canalsat).

a+

Site Footer

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x