Découverte du Mouvement Raëlien

logorael

En faisant des recherches pour un prochain billet de ce blog, j’ai découvert un mouvement que je ne connaissais absolument pas : le mouvement Raëlien. Je me suis arrêté dessus car certains mots m’ont interpellés : Raëlien m’a fait penser à Israélien et Elohim signifie Dieu en hébreu. J’ai donc fait quelques recherches pour trouver des réponses..

Ce qui m’a évidement perturbé mais surtout choqué, c’est leur logo : une étoile de David avec à l’intérieur une croix gammé. Assembler les deux est forcément dérangeant. Mais c’est certainement ce qui a poussé ma curiosité et c’est ce que cette secte cherche à faire.

J’ai toujours été intrigué par les sectes, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi mais je crois que je me demande ce qui se passe réellement à l’intérieur même si je n’irais pas voir pour autant…

Concrètement, qu’est-ce que c’est ? En quelques mots, c’est l’histoire de Claude Vorilhon qui aurait découvert un Ovni avec, à l’intérieur, un message venu lui expliquer la création de la terre (voir la vidéo ci-dessous qui est aussi amusante que flippante). Il doit construire une ambassade pour le retour de Moïse, Mahommed, Buddha et Jésus. C’est donc une secte, comme la scientologie avec certainement ses points positifs et négatifs pour chacun d’entre nous même si je ne peux conseiller à personne de l’intégrer. On pense ce que l’on veut mais une secte reste une secte, porté sur l’argent mais surtout sur le sexe et dirigé par un allumé…

Une seconde vidéo intéressante d’une journaliste qui a intégré le mouvement et écrit un livre sur le sujet. Ce qu’elle peut dire est choquant…