My Memoriae par Quo Vadis

quo-vadis-memoriae-notebook-my-culture

Quo Vadis évolue dans le bon sens. Cette marque que j’ai découverte il y a quelques temps pour avoir un agenda efficace me surprend à suivre la nouvelle ère de la technologie. Une présence efficace sur Internet, un blog, des nouvelles idées dans ses produits, bref, Quo Vadis est conscient de sa renommée et veut aller encore plus loin en suivant le mouvement.
Dans cette optique, j’ai participé au test d’un nouveau produit : My Memoriae. Une sorte de journal intime à thème signé par la marque.
Qu’en ai-t-il réellement de ce produit ? Efficace ? Agréable ? Points positifs et négatifs ? Je ne l’ai pas testé, dans le sens où je n’ai pas écrit dedans, par choix, mais j’ai eu le temps de l’observer, et d’observer la gamme des 12 thèmes disponibles.
Le carnet est en apparence très jolie. Quand on l’a devant les yeux, difficile de ne pas avoir envi de l’ouvrir ! Une chose que je n’ai pas aimée dans ce carnet, c’est le fait d’avoir, sur chaque page qui contient des mots, les titres en 6 langues. Ce n’est pas personnel. En France, tout est écrit en français, et puis c’est tout. Ou alors, tout est en anglais, mais c’est tout, pas 1 000 langues. C’est moche.
Le reste est relativement bien fait. Dans le carnet que j’ai choisis, Mes Joies, il y a plusieurs catégorie déjà prête à l’avance : Premières fois, souvenirs d’enfance, personnes les plus marquantes, adresses, et ensuite c’est libre. On a la possibilité de coller des étiquettes vendues avec le carnet, malheureusement toujours écrites en anglais. Les catégories déjà prête on trop peu de page pour écrire. En une ou deux histoires que l’on veut raconter, on passe déjà à l’autre catégorie qui n’a plus grand chose à voir. Je me doute que le carnet ne pouvait pas faire 500 pages, mais je pense que l’équilibre des catégories et la partie « texte libre » est mal étudié.
Quo Vadis à été intelligent d’ajouter une astuce à son produit : Une petite pochette pour mettre par exemple des feuilles volantes à l’abri du regard des autres, sans les perdre pour autant.
Au final, c’est un bon produit, encore à améliorer, mais qui fait une belle entrée dans nos vies. Peut-être que d’autres thèmes de carnet seraient les bienvenues. Vous pourrez trouver ces carnets dans la plupart des libraires ou point de vente qui ont généralement ce type de produit, au prix de 15 € environ. Si vous désirez savoir, par rapport à votre région, les points de ventes exacts du produit, cliquez ici.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x