La galère de trouver un stage, nous connaissons tous un jour où l’autre. Le piston existe (et heureusement) mais lorsqu’on en n’a pas, c’est galère et il faut se bouger pour trouver le stage de ses rêves.
Mais si tout cela était du passé ? Adrien, un ami de longue date vient de monter son entreprise de recrutement… de stagiaires ! Et je dois avouer que c’est très bien fait. Il a les contacts des entreprises, il a les contacts des stagiaires. C’est finalement à lui de se bouger. Elle est pas belle la vie ?
Je n’en parle pas uniquement par amitié. Je n’aime pas publier n’importe quoi juste pour faire plaisir. Là, j’ai toute confiance en lui et en son travail pour en avoir beaucoup discuté ensemble. Alors, ne perdez pas de temps et allez visiter la-releve.com !
Quelques mots officiels pour mieux comprendre :
Le cabinet de recrutement qui vise la parfaite adéquation entre stagiaires et entreprises
Au-delà du stage, votre tremplin
Assurer une relève pérenne ! Voici l’objectif de la start-up « La-releve.com ». Son ambition ? Participer à l’évolution du processus de recherche de stage pour que les étudiants ou jeunes diplômés et les entreprises soient pleinement satisfaits par le recrutement effectué.
La France fourmille d’entreprises et il est parfois difficile pour les étudiants de faire le tri pour trouver l’offre adéquate. Il en est de même pour les entreprises qui se retrouvent face à des centaines d’étudiants en recherche de stage.
Pour assurer la promesse faîte aux entreprises et aux étudiants, la start-up propose un suivi personnalisé pour chaque candidat afin de déterminer précisément ses attentes et objectifs. Côté entreprise, « La-releve.com » propose : paiement du service seulement en cas de recrutement / processus de sélection des candidats lors d’entretiens numériques
Le Fondateur :
Avec une expérience dans le conseil en recrutement, Arien Ducluzeau, diplômé d’un master 2 en Entreprenariat, avait en tête de proposer de nouvelles solutions pour pérenniser et augmenter l’efficacité du recrutement des stagiaires. C’est avec cet objectif qu’il s’est lancé, il y a un peu plus d’un an dans la création de « La-releve.com ».