On n’est pas couché – 10 octobre 2015

onpc

Pas toujours facile de regarder cette émission mais quand on y arrive, ça vaut généralement le coup, c’est divertissement et très intéressant !

Je découvre ce soir le visage du remplacent d’Aymeric Caron que je n’appréciai pas particulièrement. Yann Moix à une tête plus agréable qui a l’air plus positive mais surtout une personnage avec de l’humour, qui ne saute pas sur tout le monde en étant mauvais !

Je découvre également avec surprise le visage d’un auteur que j’ai beaucoup apprécié : celui de « La Vérité sur l’affaire Harry Quebert« . Je pensais que c’était un gars qui venait parler d’un livre endormant mais quand j’ai su qui c’était… ! Je n’ai jamais pris le temps de finir se livre malheureusement (et je pense que j’aurai le flemme) mais j’ai adoré la première moitié, c’est très bien écrit.
Il est venu parler de son nouveau roman, le livre des Baltimores qui a l’air tout aussi passionnant et bien écrit selon les premières critiques.

drucker

Michel Drucker, l’homme de la télé, que l’on ne présente plus et que tout le monde aime, est venu parler de son dernier livre que j’ai déjà envie de lire : une année pas comme les autres ! Il raconte des tas d’anecdotes sur des gens qui a vu, rencontré, visité… Pas seulement des gens célèbres dont il explique se détacher avec l’âge, plus des gens « de la vie de tous les jours »