Thierry Ardisson serait actuellement en pleine discussion avec le PDG de France télévision qui désire que son animateur vedette du samedi soir ai un contrat d’exclusivité sur France 2. Ardisson vient pourtant de re-signer pour son émission « 93 rue du faubourg st honoré » mais serait prêt à réfléchir concernant le contrat d’exclusivité pour septembre 2007.
Cela permet aussi de montrer que la TNT prend de l’ampleur, même si ça ne concerne pas Thierry Ardisson du moins, pour le moment. De plus en plus d’appareils permettent de recevoir la TNT pour une somme modique. D’après moi c’est l’avenir de la télévision. Plus de chaînes, moins de coût, pour des programmes de qualité.
Quoiqu’il en soit, je trouve ça dommage d’imposer ce genre de contrat aux animateurs. Par exemple, on voit Nikos présenter la Star Academy, mais aussi l’émission « Ca donne envie » sur LCI, une émission très intéressante, que vous pouvez télécharger par podcast sur Itunes ?
Mise à jour : Autre info : Fogiel quitte France 3 pour M6 où il présentera une émission hebdomaire en deuxième partie de soirée. Et Benjamin Castaldi quitte M6 pour TF1.