Les morceaux inédits de Michael Jackson

Les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson, John Branca et John McClain ont signé un nouvel accord avec Sony Music.

Le Wall Street Journal a annoncé que cet accord pour un montant potentiel de 250 millions de dollars concernerait la publication de dix albums dans les sept prochaines années. Le contrat porterait sur l’exploitation d’enregistrements inédits dans le commerce et d’autres déjà en vente, sous une nouvelle version.

Ce contrat, scellé près de neuf mois après la mort du Roi de la Pop, serait le plus lucratif de l’histoire de la musique. Il couvrirait de façon rétroactive le disque « This Is It » sorti pour accompagner le film sur la préparation des concerts qui devaient avoir lieu à Londres en juillet dernier. Il porte également sur des sorties déjà prévues comme la réédition de l’album « Off The Wall » maintenant prévue pour 2011 et d’autres restant à déterminer.

Sony a vendu 31 millions d’albums de Michael Jackson depuis la mort du Roi de la Pop, le 25 juin 2009. Un premier album de chansons inédites est dès à présent annoncé pour Novembre 2010.

Source : MJFrance