Débloquer son portable pour quelques euros…

simcard2

Lorsque j’ai acheté mon Blackberry, il était bloqué sur Bouygues Télécom. J’ai donc cherché une solution fiable, rapide et pas trop chère pour le débloquer, directement depuis internet.

J’ai trouvé le site Déblocage-Facile.com. Je l’ai testé, donc je veux vous dire qu’il est fiable, comme le prouvent les nombreux commentaires visible sur ce site. On peut payer par Paypal, donc c’est sécurisé.

Comment ça marche ?

Vous vous inscrivez, en entrant votre numéro de mobile, la marque de celui ci, son numéro IMEI (qui se trouve sur la boîte du téléphone), et aussi l’opérateur (attention, lorsque je l’ai fait, il y avait écrit en rouge qu’il fallait entrer l’opérateur d’origine et non celui chez lequel vous êtes. Exemple : Je suis sur SFR, mais mon portable était vendus par Bouygues. Donc j’ai sélectionné Bouygues et non SFR).
Ensuite il faut attendre quelques heures… C’est un peu comme une entreprise, ça marche surtout en semaine et à des heures respectables… Ils ne s’engagent à rien sur les soirées, week-end et jours fériés. Je pense que ça dépend simplement de leurs disponibilités, car lorsque j’ai fait débloquer mon Blackberry, c’était un samedi vers 15h, et j’ai eu mon code le soir vers 21h.

Le prix : 14,90 euros pour Bouygues et Orange. 29,90 euros pour SFR.

Vous pouvez aussi débloquer des téléphones des opérateurs du monde entier…pas seulement des opérateurs français.

Ensuite, vous recevez un mail, et vous pouvez aller dans votre espace membre pour voir le code, et les manipulations à faire pour le rentrer. C’est très bien fait.

deblocagetel2

Il y a aussi le site Déblocage-Minute, qui a l’air bien (mais apparemment un chouilla plus cher)… mais je ne l’ai pas testé