Kik Messenger : le nouveau BBM ?

On ne présente plus BlackBerry Messenger, ce petit logiciel que l’on retrouve exclusivement sur Blackberry, qui fonctionne comme MSN et qui top, tant par ses fonctions que par son solide fonctionnement !

Aujourd’hui (ou depuis peu) on découvre Kik Messenger, une application qui fonctionne sur les trois principales plateformes du moment : iOs (iPhone/iPod-Apple), Android (Google) et Blackberry (RIM).

Je découvre pour le moment, mais c’est intéressant. Plutôt bien fait. On peut voir quand le message est en cours d’envoie, envoyé, reçu, ET lu, par notre correspondant. Les graphismes sont pas mal.

Seul bémol pour le moment, le texte est légèrement bouffé en haut quand j’écris et dans les messages envoyés. Soit c’est uniquement chez moi, soit ça sera rectifié dans une mise à jour.

Quoiqu’il en soit, je crois que l’on va bientôt mettre WhatsApp à la poubelle car cette application n’a jamais été au point. Kik Messenger quant à lui, se défent plutôt bien alors qu’il vient tout juste de débarquer ! On dirait qu’ils ont réussi à faire ce que tout le monde attend depuis bien longtemps, même s’ils auront du mal à égaler BBM…

A suivre donc de très près…

Mise à jour : Après quelques heures d’utilisation sur mon Blackberry, je viens de rencontrer un bug important qui m’a absorbé toute ma batterie d’un coup et a fait chauffer mon terminal. Un message n’arrivait pas à s’envoyer alors il cherchait du réseau en continu pour le faire partir… Autant dire que pomper de la 3G en permanence, c’est pas top… Alors prudence !

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 327 213 visites