Imprimer en wifi sans internet

EPSONWORKFORCEWF-3620DWF

On m’a demandé d’installer une imprimante EpsonWorkForce WF-3620DWF qui fonctionne en wifi, pour imprimer uniquement depuis un iPhone, grâce à AirPrint. J’ai d’abord pensé que c’était impossible, mes connaissances en imprimantes étant faibles, mais finalement, j’ai réussi en deux minutes.

C’est très simple !

L’imprimante Epson peut se connecter en USB, Ethernet, Wifi, Wifi Direct et carte mémoire. Un très large panel pour imprimer dans tous les sens. Mais on peut ne posséder qu’un iPhone et le tour est joué !
Une fois l’initialisation (assez longue) de l’imprimante multifonctions terminée, il faut accéder au paramètre wifi de celle-ci. Plusieurs options vont s’offrir à vous. Je pensais que l’engin devait se connecter à une borne wifi pour avoir un réseau de référence. C’est une possibilité, mais ça peut être encore plus simple. Vous pouvez créer votre propre réseau wifi sur l’imprimante. Elle vous propose le SSID (le nom de réseau) et un mot de passe à rentrer dans votre iPhone. Vous vous connectez comme sur un réseau wifi normal et c’est terminé. Allez chercher un mail, par exemple, et dans les options de celui-ci, choisissez Imprimer. AirPrint va alors vous demander de sélectionner l’imprimante : vous pourrez sélectionner la Epson (qui s’appelle Directe…, quelque chose comme ça). Choisissez le nombre de copies et votre feuille s’imprime instantanément. La vitesse d’impression est très correcte toute comme la qualité.

L’application iPhone

J’ai téléchargé l’application Epson iPrint qui permet de contrôler son imprimante, connaître l’état des cartouches d’encre, etc. Je n’ai pas eu le temps de tester toutes les fonctions mais ça a l’air intéressant et complet. J’ai essayé de lancer un scan…sans succès, j’ignore pourquoi. J’avais un message d’erreur m’indiquant qu’aucun document n’était à scanner.

Finalement, j’ai découvert Epson aujourd’hui alors que j’ai toujours privilégié HP, peut-être à tort. Le produit est de bonne qualité pour environ 145 euros. A voir sa durée de vie, mais pour un usage relativement faible, l’achat est intéressant.

Si vous cherchez une imprimante similaire mais moins coûteuse, dirigez-vous vers la Epson WF-2630 qui est similaire (environ 90 euros). Vous n’aurez pas de lecteur de carte ni de connexion Ethernet en revanche, rien de bien grave en soi.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
3 années il y a

[…] 5. Imprimer en wifi sans internet – Informacyde […]

Site Footer

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x