En lisant une interview faite par le magazine Télérama, j’ai vu la vérité sur ce qui est arrivé au bras droit de Jamel. Il le dit lui-même :
Télérama : C’est en courant, déjà, que vous avez eu l’accident qui vous a couté le bras droit. À quel âge ?
Jamel Debbouze : Je ne sais plus. 10, 14, 16 ? J’ai occulté. Fallait oublier. Pas le temps de perdre du temps à m’apitoyer sur mon sort. Courir sur les rails du RER pour attraper le bus, on faisait ça avec les copains pour faire les malins. Ce soir-là, y avait personne pour nous regarder, on l’a fait quand même et mon copain est mort. On me l’a craché pendant un mois. J’étais trop déstabilisé. Pourtant, dès que je me suis réveillé de l’opération, j’ai demandé un crayon pour écrire de la main gauche. J’en rêve encore. Je prend ma douleur à crédit. Je m’accorde une petite souffrance, et puis rien pendant six mois. Au bal, on doit danser même si l’on n’est pas masqué. Moi, je ne veux être niqué ni par mes joies ni par mes peines. Le bonheur, ça n’existe pas.
Voilà, c’est lui que le dit… Il existait plusieurs rumeurs sur cette histoire, mais maintenant l’histoire est claire. Et quand il parle de la mort de son ami, ça me rappelle cette histoire où on l’a accusé de meurtre…
A lire aussi : Jamel Debbouze contre Dieudonné (Plus de 400 réactions à cette note)
Jamel Debbouze parle de son bras (mars 2015)
voila j’ en était sur je savais pas se qui c ‘ était passé je savais quee c’ était a cos d’ un train mais je savais pas exactemen donc j ‘ ais vu un site avan lui j ‘ y suis aler sa disait qu ‘ il avait agressé quelqu ‘ un avec c ‘ est pote et que comme le mec se défender il l ‘ a pousser et que les deux était mort mais comme je n ‘ y est carrément pas cru j ‘ ai laisser un commentaire et franchemen je suis toope contente d ‘ être tomber sur un site ou la vraie vériter est dites parceque jamel c est un mec bien !! ^^ je l ‘ ador tro http://www.jameldebbouze514.skyblog.com
moi pas comprendre parce que toi pas savoir écrire….
Content d’avoir pu te faire sourire ;)
c’est des conneries, il a essayer de lui voler son blouson en l’embrouillant avec des potes à lui. à plusieurs on se sent plus fort hein jamel ? justice pour jean-paul, tu seras puni la bouze.
T’es sûr de toi ?
Mais mecs arrte de rever ce que tu dit c’est des gens qui poste de la merde TG quand tu sais rien putin
Et toi tu sais qqch? Tu t’informes en lisant la version officielle et tu insultes ceux qui sont mieux renseignés que toi? Pauvre type.
Bizarre cette affaire, il y a pourtant bien eu la famiile du jeune tué qui a porté plainte pour homicide involontaire. Histoire de racket de blouson qui a mal tourné et un jeune poussé sous le train de Nantes.
On a tous fait des conneries et peut être Jamel a t’il ses propres casseroles de petit déliquant banlieusard !
Seule sa conscience et lui le savent vraiment ce qui s’est passé. Il y a une jeune africaine témoin de ma scène qui ne s’est pas rétractée au commissariat. Gênant non ? …Bref.
ouitres bizarre cette affaire…meme jusqu’a maintenant la famille admette a l’air d’avoir un oeil sur jamel d’ailleurs jamel ne vient pas a la Réunion pour sa…cela dit si jamel n’a pasfait expres c’est injuste ce que lui fait subir la famille mais si il a fait quelque chose de mal.!!
pourquoi aussi il n’a jamais dit pardon a cette famille quelque fois sa appaise les gens…c’est peu etre sa qu’ils ont pas apceter le destin tragique de leur fils…
jamel reste à jamais le meilleur de tous sérieux !!!
oui bien sûr…. Largeeeeeement au dessus de Dieudo.
[…] La vérité sur le bras de Jamel Debbouze […]
bon on a tous une opinion de part et d’autres mais l’essentiel et que tout j’espère, un jour reunira les deux familles. Je ne suis ni avec l’un ni avec l’autre mais que tout simplement qu’un jour l’AMOUR triomphera. LA NOUVELLE-CALEDONIE.
moi aussi jamel mon pere et comme toi comme c est pere j ait resentie la meme chose bon courage
Malheureusement les rapports de justice, les pièces a conviction, les témoignages, même si on n’a pas pu apporter la preuve de cette complicité d’agression qui a tourné mal , ne correspondent pas du tout au déroulement des faits. Ce que l’on a pas pu prouver c’est l’acte volontaire ou accidentel de cette poussée sur la voie du « copain? » (plusieurs personnes ?) qui a saisi Mr Debbouze par le bras l’entraînant dans sa chute devant le RER.
Tout est vérifiable sur internet même si Mr Debbouze a « occulté »
j’ai interviewe moi meme la mere du gosse tué, dont le pere es t l’un des plus grands chanteurs de la Réunion. tout le monde était formel c’est debbouze qui a tué son copain et s’est esquinte la main avec le train qui passait et qui a ecrasé son ami. Point Barre. Debbouze a été inculpé puis a eu un non-lieu car les témoins ont eu peur et se sont retractés André darmon Israel Magazine
Merci beaucoup pour ce commentaire et ces précisions.
Alors de un j’espère que tu as écrit ton » article » avec moins de faute d’orthographe, de grammaire et de syntaxe et de deux, la seule témoin ne s’est jamais rétractée. Bisou
[…] y a beaucoup de mystère sur le bras droit de Jamel Debbouze. J’ai écrit un billet il y a longtemps à ce sujet où il explique sa situation, avec des mots de jeune […]
C’est pas parce-que il joue bien, que c’est une bonne personne. C’est lui qui a tué le mec en le poussant sous le train, mais malheureusement pour lui le train à blessé sa main au passage. C’est la seule vérité qu’on fuit pas. Il en est conscient et essaye d’oublier son péché. Mais seul Dieu pardonne. Ensuite il est venu voir Edouard Balladur à genoux limite pour qu’il lance sa carrière en échange de quelques services que seul lui sait.