Al-Qaïda revendique l’attentat manqué

Al Quaïda a officiellement revendiqué l’attentat manqué sur le vol Amsterdam-Detroit.

Ce qu’il faut savoir

Dans son communiqué, Al Qaïda précise que Umar Farouk Abdulmutallab, l’auteur de l’attentat raté, «le frère nigérian, est passé à travers toutes les barrières de sécurité pour son opération, brisant le grand mythe du renseignement américain», lit-on dans le communiqué mis en ligne sur des sites islamistes.

«Il a utilisé une technique d’explosifs développée par les moujahidines dans les ateliers d’Al Qaïda dans la Péninsule arabique», basée au Yémen, ajoute le texte. Le réseau extrémiste reconnaît qu’une «erreur technique» est à l’origine de l’échec de la tentative de faire exploser l’avion américain alors qu’il approchait de sa destination.

«D’ici, nous disons aux Américains: du moment que vous soutenez vos dirigeants et que vous vous tenez à leurs côtés pour tuer nos femmes et nos enfants, réjouissez-vous de ce qui vous fera mal», écrit également Al Qaïda dans son communiqué.

«Nous sommes venus chez vous par des massacres et nous avons préparé pour vous des hommes qui aiment la mort autant que vous aimez la vie. Avec la bénédiction d’Allah, nous viendrons à vous d’où vous ne nous attendez pas. Comme vous tuez, vous serez tués», conclut le texte.

Perso, j’ai toujours pensé que ces contrôles étaient peu utile. On en a la preuve aujourd’hui. Le nombre de fois où je suis passé avec des liquides, ou un petit couteau suisse. Mais comme à chaque fois, c’est quand on voit ou sens la menace qu’on se regonfle à bloque et qu’on se remotive pour bien faire son travail…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x