Le plan Alerte Enlèvement a été déclenché vendredi en début d’après-midi après l’enlèvement d’Elise, 3 ans et demi, à Arles (Bouches-du-Rhône) par deux hommes et une femme, a annoncé la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Paris.
Dans un communiqué, la DCPJ précise que la fillette a été enlevée par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.
Les ravisseurs présumés ont pris la fuite à bord d’un véhicule Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron), selon le communiqué.
Elise mesure 97 cm. De corpulence normale, elle porte des cheveux mi-longs, châtain clair, et a les yeux marrons. Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche.
La DCPJ demande, en cas de localisation de « l’enfant ou des suspects, de ne pas intervenir » mais d’appeler la police au 0 805 200 200.
Selon le site de 20 minutes, Elise a été enlevée par deux hommes et une femme, dans une Renault Modus. Le véhicule a été aperçu «à 15h55 sur la route entre Mazamet et Saint-Amand de Soult, dans le Tarn» a confié à nos confrères la brigade de gendarmerie de Mazamet.
Nos confrères précisent que « la voiture des ravisseurs a été flashé à 12h40 par un radar sur l’autouroute entre Nîmes et Montpellier. Et ce véhicule aurait été aussi aperçu en début d’après-midi sur l’A75 à Gignac entre Montpellier et Lodève. »
Accédez directement au site officiel du gouvernement : Alerte Enlèvement, avec des informations mises régulièrements à jour.