Jacques Chirac, le 11 Mars 2007

Jacques Chirac a fait une annonce depuis l’Elysée aux Français comme il sait si bien le faire. D’habitude, je ne l’écoute que 5 minutes et après je zappe, tellement je n’aime pas ce qu’il dit, et tellement il parle dans un langage qui m’endort. Mais cette fois, je l’ai écouté entièrement. Pour une fois, j’ai aimé ce qu’il a dit. J’ai aimé l’émotion qu’il nous a montrée. Pas de 3e mandat pour M. Chirac mais il a dit qu’il continuera à se battre pour ce en quoi il croit. Il a rappelé les valeurs de la France et ce qui l’anime par la même occasion, et j’ai trouvé ça assez joli et vrai pour une fois…
Dans 2 mois, il n’aura plus tout ce pouvoir auquel il a été habitué pendant 12 ans. Pas si simple, je pense… Au JT de ce soir, il y avait un reportage sur tout ce que Jacques Chirac à fait pendant ses deux mandats. Et dedans, il faut bien avouer qu’il y a pas mal de chose bien. Des choses aussi bien mauvaises comme les essais nucléaires par exemple, mais je pense qu’on ne peut pas être d’accord sur toute la ligne avec son président. Il faut accepter le fait qu’on est tous humains et qu’on prend parfois des décisions par rapport à ses convictions, et seulement par rapport à ses convictions. Ca fait partie des défauts de l’Homme…

Bref, beau discours. Dans ma tête, Chirac reste ce président avec beaucoup de classe et une jolie manière de s’exprimer. Je trouve qu’il représente physiquement bien la France dans un premier temps. Pour le reste… on fera un débat politique si vous voulez.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x