J’ai l’iPhone !

Le titre parle de lui-même… J’ai acheté le 1er novembre sur eBay l’iPhone. Un peu un coup de tête sur le moment, je n’avais pas prévu du tout cet achat. J’y ai pensé le soir en rentrant chez moi (connaissant quand même bien le produit), je suis allé faire un tour sur eBay et j’ai vu une enchère intéressante. Au final : 415 euros l’iPhone + 15 euros de frais de port. Par rapport aux prix habituels, j’ai trouvé une bonne affaire. J’ai également trouvé un bon vendeur, très sérieux. 1 semaine et 4 jours après, mon iPhone est arrivé. Ça n’a pas été facile de suivre mon colis avec USPS, la poste US. Surtout que chez nous, en France, ça poste est bien merdique, aussi bien pour son organisation que pour les gens qui y travaillent !Je n’ai eu aucun avis dans ma boîte aux lettres qui aurait pu me spécifier qu’un colis m’est destiné à la Poste. J’ai dû me renseigner de tous les côtés, passer plusieurs appels, pour enfin comprendre la situation. Lorsque j’ai enfin été, lundi dernier, cherché mon colis, j’ai attendu 45 min pour l’avoir. Ils sont terriblement longs à la poste, et les guichets ne sont jamais tous ouverts. Et après il y a du chômage… :)
Bref, ma machine est là et c’est une véritable petite merveille. Je suis très satisfait de mon achat. l’iPhone est du 100% Apple. Simplicité maximum, design précis, technologie high-tech… Certains critiquent le dernier bébé d’Apple car, par exemple, on ne peut envoyer ou recevoir de MMS. Ils veulent que l’on privilégie les mails, et personnellement je vais dans leur sens. J’ai dû envoyer 10 MMS dans ma vie… Autre petits soucis : L’échange de fichiers par bluetooth n’est pas encore possible. Mais ce n’est qu’une question de temps…
Ce qu’il faut surtout savoir, c’est que l’iPhone est une révolution dans le monde de la téléphonie. Pour changer, les autres constructeurs vont copier Apple (c’est déjà fait d’ailleurs). J’attends déjà avec impatience les nouveaux modèles de l’iPhone. Si la première machine est comme ça (comme je vous l’ai décrite), les suivantes vont êtres tout simplement géniaux.

Certains vont peut-être se demander comment j’ai pu acheter un iPhone en Amérique et le faire marcher ici, en France, alors qu’il n’est même pas sorti, et que normalement, tous les iPhones sont bloqués pour un réseau spécifique par pays. Il existe tout simplement des forums géniaux (avec des gens géniaux), qui mettent au point des techniques puissantes pour débloquer et désimlocker notre téléphone (débloquer = accéder à l’iPhone et à ses fonctions comme le wifi et les applications qui vont avec / désimlocker = permettre à l’iPhone de lire toutes les cartes SIM). Après ouverture de la boîte, mon iPhone était opérationnel en 15 min, montre en main, sans aucuns soucis.
Il y a des problèmes avec les mises à jour que l’on ne peut pas faire dès leur sortie. C’est plus compliqué. Il faut attendre que les pros de l’iPhone se penchent sur la mise à jour, l’étudie, et le crack, pour ensuite avoir la chance de l’installer et refaire des manipulations pour re-débloquer la machine. C’est chiant, je le reconnais, et c’est pour ça que je laisse mon téléphone en version 1.1.1. J’attends que des logiciels performants, simples, et sûrs, arrivent pour faciliter tout cela, car je sais que c’est prévu.

Voilà un petit aperçu de mon aventure iPhone qui ne fait que commencer. N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.