Mac Mini arrivé !

Alors là, bravo Apple ! Contrairement au MacBook Pro que j’ai reçu 2 mois après ma commande, là j’ai reçu le mac mini en moins de deux jours !!! Je l’ai commandé mercredi vers 16h. Ce matin, vers 10h, TNT sonne à ma porte pour me livrer ma commande. J’étais sur le cul. J’étais déjà en train d’organiser mon lundi pour recevoir la machine… mais non, je suis déjà dessus en train d’écrire cette note.
Ce sont des malins chez Apple. Mercredi, avant que je valide ma commande sur Internet, il me propose les différents produits qui peuvent accompagner mon mac, genre offre spéciale pour toi qui nous l’honneur de dépenser ton argent chez nous. D’habitude, je ne m’arrête jamais là-dessus, mais là, que vois-je : Une imprimante HP à 25 euros… Alors j’ai craqué ! C’est légèrement plus cher qu’une cartouche donc je me suis laissé tenter…

Ce soir, j’ai passé 1h à rajouter de la RAM dans mon Mac Mini. Heureusement que j’ai vu cette vidéo avant. C’est dur ! 1h pour faire ça… Je ne savais pas ce que je faisais parfois alors j’ai eu de grosses sueurs sachant que mon Mac était neuf du matin… Heureusement, tout s’est bien passé, mais sur ce coup-là, j’ai eu peur…

Mes premières impressions ? Pour une si petite boîte, c’est impressionnant… Pour le moment, à part un très très léger manque de puissance (comparé à mon MacBook Pro) qui est à peine visible, il est très bien ! Mais avec un minimum de 1 Go de RAM, sinon ce n’est même pas la peine… Je ne parle pas du design qui est chez Apple, toujours parfait !

Je finis cette note par un petit mot sur le clavier Apple que j’ai acheté mercredi. Pour faire simple : je n’ai jamais écris sur un clavier meilleur que celui-ci… Les touches c’est du velours. Pas de mot, c’est une merveille !