J’étais pourtant persuadé qu’on ne pouvait pas mettre son Blackberry à jour grâce à un mac, ce qui m’énervait. Pourquoi ne pas laisser cette possibilité aux utilisateurs de mac ??

Aujourd’hui, j’ai découvert en voulant faire une sauvegarde d’un Blackberry Bold que le logiciel, tout seul, comme un grand, m’a proposé de mettre à jour le logiciel afin d’avoir la dernière version. J’ai hésité quelques secondes car je n’étais pas certain qu’il ferait une sauvegarde (bien que ça soit maintenant une évidence pour toute mise à jour…).
J’ai donc accepté. Là, plus rien à faire, le logiciel se charge de tout : Sauvegarde du téléphone, des applications tierces, chargement des fichiers de la nouvelle version de Blackberry, redémarrage, chargement des données du téléphone et des applications tierces… et c’est terminé. Environ 20 minutes et le tour est joué. Bravo Blackberry !

A savoir : La version que j’ai installé n’est pas exactement la dernière disponible sur le Bold 9700. C’est la dernière qui a été approuvé par SFR pour le Bold 9700. Il y a plusieurs versions disponibles sur internet. Celle approuvée par l’opérateur, celle approuvé officiellement par Blackberry, celle qui n’est pas encore approuvée officiellement par Blackberry, c’est à dire qu’elle est donné simplement à certaines personnes afin de la tester avant de la donner au grand public.

La nouvelle version de Desktop Manager (6) est disponible depuis quelques semaines.

Le système de mise à jour est identique sur Windows.