Me voilà en train de signer mon arrêt mort avec les femmes de cette planète… J’ai beaucoup attendu avant d’écrire cette note car je ne voulais pas dire n’importe quoi et être sur de ce que j’avance. Mais là, c’est trop ! Je ne peux plus garder ça dans ma tête. Je prends le risque de me faire détester, mais je compte bien dire ce qui m’énerve depuis ces 4 ans que je conduis. Et j’ai des témoins : Mes amis, avec qui je suis souvent en voiture, se rendent bien compte que je m’énerve toujours sur les mêmes personnes.
Ceux qui connaissent la note des voitures sans permis vont encore plus me tomber dessus et dire que je me prends pour le roi de la route (et par la même occasion que je suis un gros macho), même si c’est faux, mais je m’en moque…
Vous l’avez compris grâce au titre, j’ai envi de pousser un coup de gueule sur la conduite des femmes. Je dis bien la conduite des femmes, et non des femmes elles-mêmes ! Depuis que je conduis, dans 80% des cas où je m’énerve, c’est sur une femme ! Et je n’invente rien… À chaque fois qu’une voiture s’arrête en plein milieu de la route, met 3h à se garer, change de file sans clignotants, roule à 20 Km/h en ville, reste sur la file de gauche alors qu’elle n’avance pas, etc. , c’est une femme qui tiens le volant ! Je n’en peux plus… Apprenez à conduire ou prenez le taxi, vous êtes réellement dangereuse pour les autres ! Vous n’avez pas le feeling avec la route, avec les voitures, alors ne vous obstinez pas…
Alors maintenant, avant que les femmes me traitent de machos et tout ce qui s’en suit, j’aimerais dire que je sais qu’il existe des femmes qui conduisent très bien et je le reconnais ! Je sais également qu’il y a un certain nombre d’hommes qui conduisent très mal ! Je sais aussi qu’il y a beaucoup moins d’accidents de femmes que d’hommes (à 20 Km/h, c’est dur de faire un accident, rendez vous compte que c’est en essayant de vous éviter qu’on fait un accident par exemple)… Je ne dis pas que les femmes doivent arrêter de conduire. Je dis juste que si elles ont peur en voiture (ce qui est évidemment le cas), il faut qu’elles fassent l’effort de s’adapter à la route, d’arrêter d’avancer comme des tortues, de ne pas gêner les autres… On est souvent plus dangereux à 20 Km/h qu’à 45 ou 50 !