C’est beau…

Je regarde Ca se discute.
Le sujet : Comment le couple peut-il résister face à la maladie ?
Je viens de regarder un reportage où l’on voit la vie d’un couple dont le mari est tétraplégique. La femme est entièrement dévouée à son mari. Elle a même arrêté de travailler pour lui. Ce reportage nous montrait à quel point l’amour peut être puissant, même dans un cas comme celui-ci. Peut-être que certain ont vu ce reportage. Je l’ai trouvé marquant. C’est très beau de voir ça, mais en même temps c’est dur. Voir l’amour entre ces deux personnes mais voir le mari qui ne peut pas bouger ses bras pour prendre sa femme dans ces bras, c’est dur, ça fait mal au coeur.

Parfois, certaine personne ne savent pas la chance qu’ils ont d’être en bonne santé. On passe notre vie à se plaindre mais avec ce genre de document, on se remet en question.

Quoiqu’il en soit, c’était magnifique de voir une femme autant amoureuse de son mari malgré son problème. Je dis cela car j’imagine que certaines personnes, à la rencontre d’un tel problème, doivent partir et abandonner leurs proches…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olga
18 années il y a

(je refais ce post qui a été zappé par mozilla…) Tu te doutes que je n’ai pas regardé cette émission « ça se discute », pour une fois… Mais il y a des choses que je ne suis pas encore prete à dépasser, ou plutot à affronter, malgré les années. Ce que je veux confirmer c’est que oui l’amour dans une telle situation n’est que plus fort ou plus beau. Disons qu’il n’est pas vraiment différent, mais il est face à une embuche de taille : la maladie de l’etre aimé. Et ce n’est pas rien. Mais les jours passant, meme si la maladie persiste ou empire, quand on aime l’autre on ne fait que se battre deux fois plus à ses cotés, on déploie une énergie sans comparaison possible avec quoi que ce soit. On a envie de tout donner, de tout vivre, car on ne sait pas de quoi le lendemain peut etre fait. Et du coup, chaque chose vécue est vécue le plus à fond possible. Et quoi qu’il arrive, meme si l’histoire d’amour que l’on croit la plus belle doit se finir tragiquement… on ne regrette rien… le difficile est d’etre sans l’autre et non plus avec l’autre malade. Meme si l’etre aimé est malade, meme s’il est diminué dans sa vie de tous les jours, il peut aimer, il peut donner beaucoup autrement, et ça ne change rien à l’amour. Alors on avance, et on aime et on aime et on aime, et chaque jour toujours plus. Et meme si parfois on se dit « c’est trop dur », on avance quand meme, car on aime l’autre et que jamais au grand jamais on ne laissera tomber. Et l’on veut que l’autre soit fier de nous, comme on le ferait avec n’importe qu’elle personne avec qui l’on fait sa vie. Et l’on veut que l’autre soit heureux… etc… c’est pareil, sauf que l’on s’aime sans doute plus… non différemment… Enfin je sais pas comment expliquer. C’est une vie autre, c’est un bonheur différent, c’est inexplicable, c’est fort, c’est grand, et … on ne regrette rien… jamais rien…

18 années il y a

Je me doutais que tu allais répondre à ce post, mais d’une aussi belle manière. Tu trouves toujours les mots justes ;)

hirosan
18 années il y a

Je tendrais à dire que les situations dures et difficiles sont bénéfiques pour les êtres humains, ils sont plus « aware » pour citer JCVD ^^, plus épanouis. C’est sans doute ce qui fait la différence entre les occidentaux très touchés par les dépressions et drogués par les cachets, et les pays pauvres ou les gens sont pauvres mais vivent mieux je trouve.
On pourrait dire que la malchance est en fait une chance quelque part.

Olga
18 années il y a

tu as peut etre raison. Mais je ne parlerai pas de malchance. Je dirai que c’est une vie différente, c’est tout. Tout en étant la meme vie… et puis c’est surtout que quand on est dans un cas comme ça, crois moi, on apprend largement à relativiser. On ne va pas faire un monde du moindre problème, on ne va pas tout dramatiser. Et surtout, on profite de chaque chose, de chaque instant. On regarde autour de soi différemment. On apprend à aimer la vie, vraiment.

Site Footer

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x