Est-ce normal ?

paris la nuit

Je viens de sortir de chez ma meilleure amie. Elle habite dans le 20ème. J’étais en scooter avec un autre ami qui avait le sien. Quand on a franchi la porte pour rentrer chez nous, on voit une bande de jeunes en train de traîner dans la rue… Et nous avons eu peur. Peur qu’ils viennent nous voir pour nous créer des embrouilles ou des choses comme ça. J’avais en plus mon mac avec moi… On est parti en 30 seconds chronos ! Mais je ne trouve pas ça normal d’avoir peur comme ça… Peur d’une bande qu’on ne connaît même pas, qui peut-être autant gentille que méchante ! On n’a pas peur comme ça, pour rien. Il y a des choses qui se passent tard, dans les rues de Paris qu’on entend à la TV. C’est ça qui fait qu’on a peur. Mais je trouve ça assez nul d’avoir peur des gens comme ça. Nul d’en être arrivé à un point où l’on juge aussi vite des gens, mais que faire ? Ai-je eut raison d’avoir peur ? Certains trouveront que je délire complètement, d’autres diront que j’ai raison mais quoi qu’il en soit, ça m’inquiète cette vie…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
17 années il y a

Helas, c’est de plus en plus courant comme réaction et je te comprends. Malheureusement, on est jamais à l’abri d’une agression gratuite !

17 années il y a

Personnellement je te comprends pas. Ai passé 4 mois à Paris pour un stage. Et un soir en rentrant chez moi (quartier Bastille) je me suis faite agressée par 3 gars qui au final sont partis avec ma montre, ma carte orange et mon blouson de marque. Aurais je du pour autant rentrer dans une psychose totale, me méfier de toute les petites bandes que je croise sur mon chemin depuis? Je ne pense pas. J’étais là au mauvais moment et heureusement je n’ai rien physiquement. Je pense que ta réaction est celle de trop de gens qui cèdent à la paranoia que nos chers médias tentent de nous faire ingérer avant les élections! C’est dommage!

Sita
17 années il y a

Perso si je peu éviter un cocart et 500 euro de vol en changeant de trotoir ou en hatant le pas dans une rue je le fais volontier ! et dès que j’ai ce sentiment je n’hésite pas à le faire! sa sert a rien de tenter en passant à coté ou en bombant le torse devant eux genre « ué g pas peur »

17 années il y a

Ce n’est pas à cause des médias que je pense tout cela. C’est à cause de ce qui a pu m’arriver ou encore arriver à mes amis. S’il n’y avait pas eu ces événements, je ne penserais certainement pas cela.

Et crois, en 4 mois à Paris, c’est vrai qu’il ne peut pas t’arriver grand chose…quoique… Je veux dire : Ce qui m’est arrivé s’est passé à chaque à quelques mois/années d’écart.

Amadeus
17 années il y a

J’ai déjà ressenti ce sentiment là. Un homme s’est fait égorger récemment et on a retrouvé des corps dans la rivière… à 15 km de chez moi. Je pense que les médias entretiennent un minimum la psychose, m’enfin là je crois que c’est compréhensible que les gens aient peur.

Amadeus
17 années il y a

Désolé pour le double post, je précise la démographie des lieux : 3500 habitants.

Site Footer

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x