L’inégalité salariale

argent billetJe viens de faire un travail pour mon cours d’économie sur l’inégalité salariale entre l’homme et les femmes. J’en parle rapidement car c’est une chose que j’ai toujours trouvé triste. Considérer la femme différemment de l’homme, c’est bête, surtout que dans pas mal de cas, cette dernière est bien plus doué que l’homme. Bien évidemment, il y aura toujours des emplois spécifiques aux femmes, et d’autres, aux hommes. Mais à part cela, il faut voir les deux sexes de la même manière et arrêter de moins payer une femme parce que c’est une femme ! C’est vrai qu’un patron peut hésiter à embaucher une femme, se disant : « Elle va partir dans quelques mois en congé maternité, c’est pas une bonne idée de la prendre dans la boite », mais à ce moment là, il faut revoir les législations du travail.

Bref, les femmes, révoltez-vous encore plus que maintenant pour lutter contre cela. Apparemment, d’après ce que j’ai étudié, dans 5 ans, il devrait y avoir des améliorations… A vérifier !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aqua
18 années il y a

bien sûr qu’on va se battre ! ben tiens , on va pas se laisser bouffer comme ça !

Maillonfaible
18 années il y a

Non mais la t’a rien compris c’est parce que les femmes sont biens moins compétentes que les hommes sauf dans quelques domaines tels que le ménage, la vaisselle, le repassage….:))

aqua à maillon faible
18 années il y a

j’éviterai d’etre vulgaire et j’ose espérer que tu rigoles ! mais en plus tu sais les femmes en plus d’etre connes, elles sont naives et juste bonnes à faire des momes… sans parler des galipettes pour lesquelles elles doivent etre parfaites !

18 années il y a

Maillon faible, je crois que tu commences par un S et finis par un E :D

Fayou à Maillonfaible
18 années il y a

tu ne te fais pas appeler « Maillon faible » pour rien !!! allez, vaut mieux en rire !!!

hirosan
18 années il y a

Je ne sais pas d ou vient cette difference a la base, est ce un calcul de rentabilitee ou une idee ancienne qui date d avant l emancipation feminine? Il existe de toute facon une difference de salaire entre individus passer le SMIC, qui varie selon plusieurs criteres, experience, negociation….., il est du coup pas evident de parler de difference de salaire H/F mais il est possible que cela existe dans certains emplois, moi et le travail ca fait 2 donc j en c trop rien ^^. Les femmes ont certains aventages sur les hommes, il faut donc relativiser, la difference a baissee je crois et on a donner aux hommes un conge parental du meme coup. Ce n est certe pas une solution juste car certaines femmes en profites plus que d autre mais c partout pareil, et y a pas vraiment de solution miracle.

AQUA
18 années il y a

Je suis tout à fait d’accord pour le congé parental (plusieurs mois après le deuxième enfant) et le congé paternel (une semaine après l’accouchement je crois, mais je suis pas experte !), par contre faut pas non plus mélanger et inverser la balance par rapport à ça ! si jusqu’ici c’était les femmes qui y avaient droit, c’était simplement car les papas ne s’occupaient pas des momes ! et les femmes avant ne travaillaient pas, donc idem, on ne réfléchissait pas sur une égalité dans le travail… maintenant, quand dans des postes à responsabilités, car c’est surtout là que ça se voit, on paye moins une femme qu’un homme, perso ça m’énerve. et ce n’est pas une rumeur mais une triste réalité. Et puis faut pas dire que certaines femmes en profitent plus que d’autres… car justement ce qu’on reproche aux femmes c’est de faire des enfants ! désolée les mecs, mais bon, vous etes pas venus au monde par miracle… fallait bien que quelqu’un s’y colle. Et on leur reproche aussi de s’arreter pour les congés maternité… ha ben oui… c’est vrai que c’est facile de porter un enfant pendant neuf mois, d’avoir mal au dos, aux reins, aux jambes. De se marrer comme une folle en accouchant aussi… donc bien sur, on devrait faire comme à l’ancien temps : on s’arrete pas. Comme ça y’aura plus d’enfants morts nés aussi… ça règlera le pb de la démographie ! bon j’exagère un peu, mais à peine, car je vous assure que ce sont bel et bien les pensées de bcp d’hommes. Bcp pensent aussi que les femmes sont stupides ou presque… L’idée de la supériorité masculine n’est pas d’aujourd’hui. Et simplement parce que physiquement l’homme est plus fort, donc il a pu dès le début prendre le dessus… ensuite les moeurs et habitudes au travers du temps on fait le reste du boulot… ce qu’il faut repenser aujoud’hui, c’est qu’on est presque tous amenés à travailler (à moins d’etre un super rentier, mais c pas fréquent !), et bien sur on peut pas proner l’égalité homme femme dans tous les métiers, simplement parfois pour des raisons physiques, mais à travail égal, salaire égal, je pense que c’est le minimum non ?

hirosan
18 années il y a

Il y a des hommes comme cela en effet, il y a des cons partout mais il y a aussi des femmes qui aiment c con et cela m etonne beaucoup plus ^^. Les parents qui s occupent correctement de leurs enfants sont rare, et ceci homme ou femme. Tu parles d avoir un enfant comme d un truc horrible, pas tres gentil pour eux ca, et oui c la femme qui accouche, et certains hommes aimeraient pouvoir en faire autant il me semble, et c un plaisir immense pour beaucoup de femmes je pense aussi. kan je dis certainent en profitent plus que d autre c juste ke certaines ont des enfants, d autres moins ou pas du tout, et celle ci sont donc laisee. Sur le point de la maternitee une femme a un desaventage sur un homme au niveau travail, pour une egaliter il doit y avoir ajustement, il y en a un, peu etre pas super mais la solution miracle n est pas vraiment possible.

aqua
18 années il y a

désolée Hirosan, mais je me suis mal fait comprendre, je n’ai pas voulu dire qu’avoir des enfants est horrible. Je pense meme que c’est la chose la plus merveilleuse qui soit donné de faire à un couple et en particulier à une femme. Oui la femme a le bonheur de pouvoir sentir son enfant en avant première par rapport au papa, elle a le bonheur de tenir cet etre fragile dans ses bras dès le premier instant… etc… ce que j’ai voulu dire c’est qu’en plus de tout cela elle a aussi tout les inconvénients de la grossesses qui vont la fatiguer pour un petit temps. Et cette fatigue n’est pas négligeable, mais bcp d’hommes la croient exagérée. Mais au delà de cela, pour la femme face à son enfant, bien sûr que c’est merveilleux ! Ce que j’ai écrit est en réponse face aux pensées parfois trop déplacées de bcp d’hommes sur les femmes. Maintenant… je me dis que j’aimerais un jour offrir cette joie de l’enfant à celui que j’aime… (il va tomber raide s’il lit ça… mais fallait bien le dire un jour ou l’autre non ?)

hirosan
18 années il y a

LOL ^^.

Site Footer

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x