BBM, la meilleure des messageries ?

bbm-logo-square

Blackberry Messenger est l’outils de discussion créé par Blackberry pour ses téléphones. Mais devant l’énorme concurrence mais surtout le copiage des concurrents, la firme a été obligée de changer ses plans : elle a développé son application phare pour les autres plateformes.
Cependant, difficile de faire oublier Whatsapp aux gens mais aussi iMessage pour les utilisateurs d’Apple auxquels j’appartiens.

J’ai été ouvrir l’application BBM sur mon iPhone puisque j’avais vu passer une mise à jour quelques jours auparavant.

Et une fois de plus, j’ai été conquis par cette application qui, pour moi, dépasse de loin toutes les autres pour plusieurs raisons.

La fluidité est quelque chose de très important pour moi et sur ce point, BBM n’est pas critiquable.
Les statuts : les fans de BBM savent à quel point c’est sympa de changer son statut pour partager avec les autres…et regarder le leur !
Les nouveautés : deux options vraiment sympa viennent de faire leur entrée sur l’application. La possibilité d’envoyer un message temporaire (dans le genre de snapchat) et de supprimer un message que l’on veut voir disparaître car on s’est trompé de destinataire…ou parce qu’on à honte !
Peu de gens le savent mais on peut également faire un partage d’écran, c’est-à-dire montrer à son interlocteur son écran de téléphone, un peu comme une webcam mais qui montre son téléphone, si jamais on veut échanger une manipulation ou encore montrer une chose qui ne peut s’envoyer. Très pratique.
On n’oublie pas également la sécurité de nos messages, un peu trop rare chez les concurrents.
Là où BBM n’a jamais buggué et a toujours montré une efficacité redoutable, c’est dans les accusés de réception et de lecture des messages. Jamais égalé à ce jour à mon sens.

BBM a encore une bonne longueur d’avance sur ses concurrents mais les gens l’ignorent en raison de la mauvaise image de Blackberry…qui commence cependant à s’effacer et c’est tant mieux !

Ceux qui veulent tester, voici mon PIN BBM : 515FC13A