Les problèmes de réseau SFR

sfr-panne

En ce moment, c’est le bordel chez SFR et la qualité de service en prend un sacré coup ! Je l’ai remarqué depuis quelques temps sans forcément y croire ni m’y intéresser plus que ça. Mais ayant deux lignes dont une chez Bouygues, je constate clairement la différence. Bouygues est en ce moment au top et capte quasiment partout en 3G sans perte de réseau. SFR, c’est loin d’être le cas…

Mon iPhone 5 est de plus en plus souvent en EDGE et en GPRS. Un ami vient de passer de Sosh (Orange) à SFR…bonjour la déception ! C’est clair, il m’a indiqué qu’avant (comme je viens de le dire) il était tout le temps en 3G, maintenant, c’est EDGE ou GPRS. C’est là que j’ai commencé à en parler avec d’autres personne qui m’ont dit exactement la même chose.

J’ai donc téléphoné à SFR !

J’ai eu au début un commercial qui simplement essayé de m’embobiner en me faisant comprendre que c’était simplement un incident éphémère chez SFR et qui si le problème perdurait, c’était un problème qui venait de ma ligne ou de mon mobile… ben voyons ! Je me suis énervé mais je pense qu’il avait pour consigne de faire blocage peu importe les arguments (chose qui m’énerve !). J’ai demandé à parler au service technique…

Je suis tombé sur une jeune femme qui a cette fois plus à l’écoute surtout après m’être énervé, suite à son premier conseil : « pour mieux capter, vous allez désactiver la 3G ». Ma réponse : « pardon ? je viens de quitter l’offre RED afin de prendre un forfait plus cher pour avoir plus de service et vous demander de désactiver la 3G ? Je peux aussi couper mon téléphone, comme ça je n’aurai plus de problème de réseau ». Gros blanc… je lui ai donc expliqué qu’avec les pannes régulières, les avis de mes amis et surtout la réalité, j’étais mécontent de SFR ! C’est à ce moment que j’ai gagné 10 euros de remise sur ma prochaine facture.

Mais la suite ?

Elle m’a indiqué qu’elle avait conscience que de nombreuses personnes rencontraient actuellement des problèmes de réseau et qu’il fallait simplement patienter mais qu’en revanche, au bout de 48h, si les problèmes persistent, je peux rappeler pour faire ouvrir un dossier technique. On verra bien…

En attendant, j’ai tout de même suivi l’un de ses conseils : réinitialiser les paramètres réseaux de mon iPhone. A suivre dans 48h mais je ne lâcherai pas l’affaire !

La Newsletter d'Harold

Vous avez aimé cet article ? Recevez chaque dimanche un condensé d’informations digitales et d'innovations, d’astuces et bonnes ondes !

Adresse e-mail non valide
Aucun spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.