Mon avis sur Free Mobile

free-mobile

On l’a longtemps attendu, le buzz a été énorme et maintenant, on y est ! Free Mobile est là… Mais que penser du 4e opérateur français ? Est-ce un bon plan ? Une arnaque ? Je suis très partagé et pour le moment, je ne souhaite pas quitter SFR.

Actuellement, j’ai un forfait à 31,90 euros/mois pour 2h de forfait plus l’avantage 2h soir et week-end (ou 3 numéros illimités) avec internet, SMS, MMS, Wifi et TV illimités. Ce prix s’explique grâce aux réduction que j’ai réussi à négocier avec le temps, grâce à mon âge et grâce au pack famille. C’est plutôt intéressant et je n’ai pas de motivation à changer car je trouve ce prix raisonnable pour cette qualité de réseau et de SAV.

Lorsque je me tourne vers Free, je vois pour commencer un réseau qui est jeune. Free a fait ses preuves et continue à les faire dans la téléphonie fixe et la télévision (malgré les bugs !) et bien sur Internet cependant, rien ne dit qu’il va en être de même pour le réseau mobile. De plus, il a un énorme travaille de développement à faire. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui il loue une partie du réseau d’Orange pour pouvoir exister.

Par ailleurs, j’attends le SAV de Free au tournant. Pour les services déjà existants, le prestataire fait parler de lui depuis longtemps. Je n’ai jamais eu personnellement à faire à eux mais j’en ai entendu parler ! Et quand je vois qu’il n’existe pas encore (ou très peu) de boutique, je ne suis pas rassuré.

Quand j’apprends aussi que l’iPhone est payable en plusieurs fois mais qu’au final, cette « offre » le rend plus cher… Je ne trouve pas ça top…

Vous l’avez compris, je relève des choses qui pour moi sont des points positifs. Mais il en existe des positifs en revanche.

Les prix sont vraiment attractifs et dans l’ensemble, le réseau est en place, tout autant que le débit internet, certainement parce que Free n’a pas encore énormément d’abonné par rapport à ses concurrents.

Et apparemment, nous ne sommes pas au bout de nos surprises…

A suivre de très près.