Faire son CV en ligne

Fini la galère sur Word pour faire tenir son CV, tout décaler quand on vient de terminer une expérience professionnelle… Maintenant, c’est sur Internet que ça se passe (évidemment).

J’ai découvert ce site : DoYouBuzz. Vu le nom, on pourrait penser à tout, sauf à un site pour faire son CV gratuitement en ligne. Et pourtant, ce service est top. Il en existe d’autres, comme Easy-cv.com ou Moncv.com. J’ai seulement testé DoYouBuzz qui me convient parfaitement. Easy-cv.com propose d’autres services, mais payant, comme la lettre de motivation. Les CV ne sont pas très beaux. En revanche, sur Moncv.com, ils sont bien agencés, et il y a une option non négligeable si vous cherchez du travail : vous pouvez transmettre votre CV automatique à plusieurs sites d’embauche.

Tous ces sites permettent d’exporter votre CV au format Word et PDF. J’ai apprécié dans DoYouBuzz pouvoir mettre le mien hors-ligne et le garder juste pour moi, mais aussi avoir le choix de le publier avec un mot de passe. Il y a d’autres options intéressantes.

Même si ce n’est pas pour chercher du travail, je suis bien content d’avoir pris le temps de mettre mon CV entièrement à jour sur ce site.

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 326 951 visites