Freebox Revolution et son Freebox OS

Free freebox revolution os accueil

Il y a déjà quelques jours, Free nous a fait une belle surprise avec un nouvel OS pour sa Freebox Révolution. Je l’ai testé depuis quelques jours et c’est vraiment positif !

Pour l’installer, dans un premier, il suffit de redémarrer sa Freebox serveur (celle avec l’heure). Un redémarrage, la mise à jour, un autre redémarrage et le tour est joué !

Visuellement, sur l’écran principal free que vous voyez à chaque démarrage, aucun changement. Ces derniers se situent à cette adresse : http://mafreebox.freebox.fr . Pour ceux qui découvrent ce lien, sachez qu’il va vous permettre de gérer un grand nombre de chose sur votre Freebox…

L’interface a été entièrement revue. Je ne vais pas en faire le test car vous trouverez des détails précis des nouvelles fonctions ici et même ici.

Après quelques jours, voici ce que j’ai particulièrement aimé :

La possibilité de pouvoir télécharger mes torrents directement et en continue sur ma Freebox. C’était apparemment possible avant mais aujourd’hui, l’interface est très agréable pour faire toutes les manipulations nécessaires (quelques explications ici).

– L’application Freebox Compagnon qui me permet de gérer entièrement ma Freebox depuis mon iPhone (ça marche également sur Android). Je peux donc gérer mes téléchargements, accéder à mon disque dur et y faire des manipulations, transférer mes photos iPhone directement sur mon disque dur, gérer mes appels… bref, très complet et l’application fonctionne très bien. (Plus de détails sur l’application iPhone ici).

Freebox reste donc dans la course des FAI pour y garder une place de choix, malgré les problèmes de lenteur d’Internet qui, je l’espère, vont rapidement trouver une solution.

Freebox_OS_3

Site Footer