Kazaa a été jugé le 5 septembre dernier par la cour fédérale australienne comme logiciel illégal.
Pour rappel, Kazaa est un logiciel P2P (Peer to Peer) qui gère les téléchargements de films, de musiques, d’images, et tout cela, gratuitement.
Sharman Networks Ltd., un des propriétaires de Kazaa, à 2 mois pour modifier son logiciel, sous peine de recevoir une amende. Il a violé les lois sur la propriété intellectuelle. Le montant total de l’amende sera défini plus tard par la cour fédéral.
napster style
Heu… :D
ben y’a pas que kaaza que je sache qui fait ça alors pourquoi c’est eux qui se font descendre et pas les autres
Disons qu’étant sur le sol australien (leur siège), Kazaa se servait d’un loi qui lui permettais d’exercer ses pratiques illégal sans que l’on puisse les attaquer. Mais maintenant, allez savoir pourquoi, ils sont accusés !
Kazaa c merdique plein de leacher, vive le donkey :)
c’est débile. ce n’est pas le logiciel qui est illégal, mais « l’utilisation qui en est faite ». les majors diabolisent ces logiciels car ils rendent les maisons de disques obsoletes, donc ils s’arrangent pour les faire interdire. ils feraient mieux de se mettre a niveau et de suivre ce marché plutot que d’essayer de l’étouffer! (ce qu’ils n’arriveront vraisemblablement pas a faire d’ailleurs, et heuresement).
rappellons le, les p2p ne servent pas uniquement a téléchrger des contenus illégaux. meme si je ne conteste pas l’usage illégal massif qui en est fait, il y a aussi u nusage minoritaire totalement légal.