Le retour de MegaUpload et l’arrivée de MegaBox

On ne présente plus MegaUpload, la célèbre plateforme de téléchargement bien souvent utilisée pour visionner et télécharger du contenu illégal. Même ceux qui ne connaissaient pas ce site en ont entendu parler l’année dernière au mois de janvier lorsque son créateur, Kim Dotcom s’est fait arrêté par le FBI qui a par la suite fermé le site.

Je vous passe les détails garde à vue & co que vous pourrez retrouver sur de très nombreux sites d’informations. Ce qu’il y a à savoir aujourd’hui c’est que Kim se sent libre comme l’air et décidé de faire un retour fracassant sur le web !

La bonne nouvelle, c’est le retour de la plateforme MegaUpload le 19 janvier 2013 sur la toile. Cette fois, le fonctionnement va changer car le gars ne veut pas refaire de séjour derrière les barreaux, normal. Désormais donc, l’ensemble des données qui vont transiter sur MegaUpload vont être cryptés de tel sorte que le seul l’utilisateur aura la clé pour déverrouiller son contenu. En clair, l’équipe du site ne pourra plus être tenu responsable des éventuels contenus illégaux car ils n’auront jamais aucun moyen de vérifier le contenus des fichiers et même d’y accéder. Le risque est donc finalement déplacé sur nous, les utilisateurs ! On est totalement responsable de ce qu’on va publier sur le site, à nos risques et périls alors prudence… Autre changement de taille, c’est le fonctionnement des serveurs qui contiendront les données : ils seront disséminé un peu partout dans le monde. Pourquoi ? Si un serveur est saisi par la justice pour x raison, les autres auront des copies du fichier. Vous avez compris, interruption zéro du service !

Ce site, que l’on retrouvera à l’adresse Me.ga, va changer quelques détails de fonctionnement pour être plus dans la mouvance de ce qui ce fait maintenant comme le Cloud, par exemple. Vous pouvez aller percher de l’info sur la news de la Fredzone.

Autre service, nouveau cette fois, c’est MegaBox. Il s’agit là d’un système de musique en ligne gratuit subventionné par la publicité. Bien sur, on s’éloigne du système de Deezer ou Spotify car le but de Kim Dotcom n’est pas de bloquer l’utilisateur (nombre d’écoute, qualité, etc.). Il certifie qu’avec son système MegaKey, les artistes pourront garder 90% de leur revenus. A voir. On aura le droit à une dimension sociale importante et bien sur, des applications iOS et Android !

Deux applications qui risquent de bouleverser le web comme l’a déjà fait MegaUpload auparavant.

Pour les plus impatients, une vidéo de MegaBox

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x