Test du Nokia E71

J’ai finalement acheté le Nokia E71 comme je l’avais expliqué ici. Je l’ai depuis moins d’une semaine et je dois avouer que je suis très satisfait de mon achat. Je vais tenter ici d’énumérer les points positifs et négatifs de cet appareil que j’ai eu le temps d’explorer…

La prise en main de l’appareil est très facile. L’appareil est vraiment petit, d’ailleurs attention aux touches qui sont réellement petites en vrai. Mais le tout est bien étudié pour pouvoir utiliser l’appareil de manière efficace. Il est léger, l’écran est agréable, ni trop grand, ni trop petit. 
L’appareil photo 3,2 MP est très correct. C’est Nokia, à partir de 3 MP, on a des photos de qualités. Bien sûr, si vous prenez une photo dans la nuit, même avec le flash vous n’aurez pas une photo digne de ce nom. Mais quand luminosité est là (sans qu’il y ait forcément le soleil présent), votre photo est très correcte.
La batterie est bonne. En utilisant la 3G et le WiFi régulièrement, en envoyant beaucoup de texto par jour et plusieurs appels, votre batterie tient facilement deux jours entiers ce qui est pratique.

Au niveau des menus, c’est du nokia, donc facile d’utilisation, surtout quand on connaît. On passe d’un menu à l’autre de manière fluide, sauf quand on veut accéder aux contacts, l’appareil met un petit temps à charger le répertoire. Peut-être parce que j’ai beaucoup d’entrée…

Les petites choses négatives que j’ai repérées sont les suivantes :

Les traces de doigts à l’arrière du téléphone sont impressionnantes. Quand on a la malchance de transpirer parfois des mains, on arrive à garder le téléphone bien en place dans sa main.

On peut mettre des podcast dans l’appareil. Le souci c’est que, allez savoir pourquoi, la plupart des formats podcast ne peuvent y être lu. Impossible de mettre des fils de LCI, AlloCiné… Bref, pas super… On peut mettre des fils de LCI, il faut juste trouver les bons ;)

Pour le moment, je n’ai pas réussi à faire marcher le GPS. J’ai eu des problèmes avec la carte de France qui n’arrivait pas à être lu, maintenant tout est réglé, mais je n’ai pas eu l’occasion de le tester. Cependant, il a l’air bien foutu.

Voilà, je vais m’arrêter là. Le but n’est pas de faire un test détaillé de ce téléphone, qui est simplement parfait, très bien pensé, avec plein de petite bonne idée par-ci par-là… Pro ou non, on y trouve son compte. Un vrai mini-ordinateur dans sa poche… et puis il est magnifique !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
14 années il y a

[…] choix n’a pas été évident, car j’avais auparavant le Nokia E71, un excellent téléphone, qui avait la 3G. Et passer à la 2G, c’est un peu flippant […]

Site Footer

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x