Religion

De quoi est fait demain ?

Encore un attentat il y a deux jours avec ce prête à Rouen égorgé par des terroristes. La situation est critique, grave, révoltante, tout ce que l’on veut… Même si les derniers attentats ont été marquants, j’avoue me sentir particulièrement déstabilisé par celui-ci. Un endroit retiré, un prêtre âgé de 84 ans, une boucherie sans aucune raison au nom de… au nom de rien du tout.
Ils arrivent forcément à nous faire peur car aujourd’hui, on ne sait plus de quoi sera fait demain. Tout peut arriver, à n’importe quel moment, à n’importe quel endroit et à n’importe qui. On ne se sent pas protégé en France, pas comme il le faudrait aujourd’hui. Mettre des militaires dans la rue ne sert pas à grand-chose, c’est surtout visuel mais ça n’empêche aucun attentat.
Nous sommes en guerre et il faut en prendre toute la mesure. C’est facile à dire derrière son clavier, mais j’imagine que notre président doit prendre les dispositions nécessaires. Nous n’attendons pas de lui un discours après chaque tuerie, c’est bien beau mais ce n’est pas ce qui va empêcher le massacre suivant. Il faut se défendre, organiser cela, et vivre en conséquence, jusqu’à ce que le pays soit en position de retrouver sa vie quotidienne normale. On le voit bien, deux semaines après un massacre, la vie reprend totalement son court comme si rien de tout n’avait été réel.

Le besoin de parler

Je crois que je cherche surtout un endroit où me défouler et faire sortir ce que je ressens mais je n’arrive pas à croire que ce qui arrive en France, mais aussi ailleurs, est une réalité. Je n’arrive pas à comprendre que cela se multiplie et que l’on ne sache pas arrêter ces gens.

Toutes les religions sont attaquées aujourd’hui. Personne n’est visé réellement, c’est simplement la folie et la faiblesse qui l’emportent, pour détruire des vies.

Tout le monde part en cacahuète

Je lisais ce matin sur Francetvinfo que le témoignage d’une personne était faux sur son prétendu cousin qui aurait poussé de justesse sa femme enceinte pour la sauver du camion. Un mort en héros…qui n’existe pas. Le monde part réellement en cacahuète et chaque jour, de nouvelles choses le prouvent. Il faut rester ensemble et solidaire, puis continuer à voir la vie du bon côté. Il faut y croire, les choses avanceront forcément.