Ricky Jackson, libre après 39 ans de prison…par erreur !

4311597_jackson

Incroyable histoire, celle de Ricky Jackson, emprisonné depuis 1975 par erreur ! Rien que cette phrase fait froid dans le dos…

Cette année là, un enfant de 12 ans est poussé par la police à témoigner contre cet homme, certainement pour boucler cette affaire rapidement… cela va enfermer un innocent pendant 39 ans et pratiquement le faire passer par la peine de mort (par chance ça ne s’est pas produit).

Aujourd’hui, cet homme s’est présenté au juge pour mettre un terme à cette affaire…

Je souhaite réagir car, même si R. Jackson dit ne pas en vouloir à cet homme qui était, en 1975, un enfant, je n’arrive pas à comprendre pourquoi il a mis autant de temps à faire libérer cet homme. Que s’est-il réellement passé ?

Hormis cela, tout le monde pense bien sûr à la peine de mort et aux erreurs judiciaires qui, avec cette histoire, est une nouvelle fois remise en question. Des erreurs de procédure puis l’abolition de la peine de mort dans l’état de l’Ohio (avant qu’elle ne soit restituée) a permis à cette homme de retrouver la liberté.
Mais là… on est tout de même dans une histoire folle, celle d’un homme qui est resté enfermé 39 ans pour rien. Ca fait énormément réfléchir, ça peut arriver à n’importe qui alors. Et la vie d’une personne est détruite.

Dans la presse, on lit également qu’il est parti sans argent, sans vêtement d’hiver, de prison. Il n’est pas non plus écrit qu’il va de manière sûre et certaine se faire indemniser.
J’espère que c’est une fois de plus la presse qui écrit des bêtises car ça me fait hurler… une erreur comme ça, l’était doit assurer à 100% et lui rendre (si c’est possible…) un peu de dignité !

Cette histoire m’a marqué mais c’est agréable de voir un homme retrouver sa liberté avec le sourire. Une histoire qui se termine bien, c’est toujours agréable.

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 321 704 visites