Alors, ce MacBook Pro ?

macbook mac book pro

Après plus d’un mois d’utilisation, il est temps pour moi de dresser un premier bilan sur le MacBook Pro d’Apple. Je suis un petit nouveau dans cet univers et j’ai des choses à dire. Je suis resté très longtemps sous Windows et j’ai voulu changer un peu d’univers, même si je passe toujours assez de temps sur Windows encore actuellement, puisque mon PC de bureau est sous ce système d’exploitation.

Alors que dire ? Déjà, mon passage de Windows à Mac n’est pas aussi simple que je l’aurai pensé. Je manque beaucoup de repères sur cette nouvelle machine, ce n’est pas simple. C’est bien sûr chaque jour de mieux en mieux mais de la à dire que je suis très à l’aise… non, pas encore. Mais entre 10 ans chez Microsoft et 1 mois chez Apple, on va dire que je suis excusé.
Hormis cela, je prends toujours beaucoup de plaisir à travailler sur la machine. Physiquement, elle est très agréable. Le clavier est parfait. Tout est minutieusement bien fait alors c’est agréable de travailler sur mac, pas de doute là-dessus.

Maintenant parlons des défauts car il y en a et je pense qu’il ne faut pas faire comme s’ils n’existaient pas. Et puis ce ne sont pas des petits défauts :
– L’ordinateur chauffe. Si vous cherchez un radiateur pour le prochain hiver, sachez que je peux vous offrir le mien. Le Mac chauffe tellement que je me demande comment va se dérouler l’été. Je ne sais pas trop à quoi est due cette chauffe, mais c’est très dur de garder le mac sur ces genoux…
– Un mauvais bruit se dégage du clavier sur apparemment presque toute la gamme des macbook, ce qui est très désagréable lorsqu’on veut travailler au calme.Quand vous brancher le chargeur (qui au passage, avec son système magnétique, est tout simplement génial), le bruit s’en va. Mais la machine chauffe encore plus quand il est en charge. – J’ai quelques problèmes, parfois, avec mon écran. Je l’allume, l’écran se brouille. Parfois, il redevient normal, mais dans la plupart des cas, je dois rester appuyer 5 secondes sur le bouton arrêt pour ensuite redémarrer la machine et là, tout marche très bien.
– C’est assez scandaleux d’avoir seulement 512 Mo de RAM sur cette machine. Il rame vraiment beaucoup dès qu’on lui demande de faire plusieurs choses en même temps. Il faut que j’aille m’en acheter d’urgence car là, je m’endors parfois.
– Quelques manipulations ne sont pas très bien pensées, par rapport à d’autres qui sont vraiment superbes. Aucune ne me vient directement à l’esprit, mais c’est sincère.

C’est à peu près tout ce que je vois au niveau des défauts qui méritent d’être signalé. Au niveau des qualités : – Comme je le disais, une finition particulièrement appréciable, avec un clavier vraiment agréable. – Le système du chargeur avec le bout magnétique qui permet de ne pas avoir sans arrêt peur qu’une personne ne prenne les pieds dans le fil de la batterie. Si c’est le cas, le fil par sans arracher l’ordinateur puisque c’est simplement aimanté (j’espère que vous m’avez compris). – La batterie est plutôt pas mal : Quand je travail à l’école, donc simplement sur Word, j’ai un peu plus de 4h d’autonomie. Ça pourrait être mieux, mais je trouve ça bien. – Les logiciels : La suite iLife, mais aussi Dashboard ou encore Spotlight… le tout, très impressionnants

Voilà, dans l’ensemble, j’ai ciblé les + et les – de cette belle machine.

En conclusion, je ne dirais pas que je suis content d’avoir acheté un mac ni mécontent. J’aime cette machine mais le bruit et la chauffe m’insupporte et je trouve ça petit de la part de Apple de vendre une machine qui coûte 2 000 euros avec de tels défauts.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x