John Wick

John-Wick-Keanu-Reeves2

Un film avec Keanu Reeves, on se laisse rapidement tenter si on aime les films d’actions. Et je dois dire que ça bouge bien du début à la fin.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à un film exceptionnel. L’histoire est plutôt basique, les personnages sont sympas mais ce n’est pas non plus la folie. Ce qui m’a réellement déçu, ce sont les scènes d’actions. La réalisation n’est pas bonne, on n’est pas dedans, je crois que je trouve Reeves un peu vieux pour cela aujourd’hui… C’est pour moi le point noir du film et c’est dommage pour un film d’action, non ?

Mais ne soyons pas trop négatif, on passe un bon moment, il y a beaucoup de choses sympas et surprenantes dans ce film qui font oublier les scènes de combats ratées. 

Et en même temps, avec un budget de 20 millions d’euros (rien que ça) il y a forcément des bonnes choses !

SynopsisInterdit aux moins de 12 ans

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…
John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Voir la bande-annonce

La Newsletter d'Harold

Vous avez aimé cet article ? Recevez chaque dimanche un condensé d’informations digitales et d'innovations, d’astuces et bonnes ondes !

Adresse e-mail non valide
Aucun spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.