320689.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un peu tardivement, j’ai regardé ce film pour me changer les idées. C’est amusant car il ne se passe rien de fou, l’histoire n’est pas vraiment passionnante mais le film reste dans votre tête malgré tout. On ne sait jamais trop ce qui va se passer ! Le film représente assez bien les différentes personnes de la vie de tous les jours que peut composer une bande de pote, avec ses hauts et ses bas, mais surtout ce que les gens n’osent pas se dire, c’est amusant.
J’ai été déconcerté par Lambert Wilson, un acteur que j’apprécie beaucoup mais que je voyais mal dans ce type de rôle. Il a, d’après moi, trop de classe pour jouer ce personnage, du coup, ça m’a dérangé. Cependant, j’ai aimé retrouver Sophie Duez, une actrice top qui joue trop bien trop peu !
On passe un moment agréable avec un grand casting. Même si l’on n’accroche pas spécialement au film, les acteurs sont tous excellents !

Synopsis : Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. À partir de maintenant, il va devoir « faire attention ». Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu’il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…

461231.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx