Tomboy

Tomboy
Affiche du film

Assez bizarre ce film. Pas inintéressant, mais bizarrement fait. L’histoire n’est pas mauvaise, mais surtout réaliste. La petite fille, qui ressemble donc à un garçon à une bonne tête et joue bien, mais… je trouve le tout un peu malsaint. Même si cela existe, en faire un film grand public, je ne suis pas entièrement convaincu. Certaines scènes sont gênantes et pas forcément à montrer à tous. Au-delà de ça, un bon paquet de scène totalement inutile dans ce film… Vous vous demanderez même pourquoi le réalisateur a tenu à les mettre.

Je suis partagé.. Quoiqu’il en soit, on ne regarde pas sa montre, car malgré tout, le film bouge un peu et on se demande comment tout cela va finir…

Synopsis : Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu’elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L’été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l’attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l’été n’allait jamais révéler son troublant secret.

Plus d’infos sur le film