Pendant un moment, on se demande vraiment si on va aimer ce film ou s’ennuyer jusqu’à la dernière minute. Pas de parole, que de l’animation. Chaque minute qui passent est pourtant surprenante. On ne sait jamais ce qu’il va se passer. Mais aussi bizarre et simple que soit ce film, on ne peut s’empêcher d’apprécier le déroulement de l’histoire, la beauté de la réalisation de ce film. Avec si peu de parole, tout le monde comprend ce qui se passe, cette histoire d’amour qui dur jusqu’à la fin du film.
On ressort agréablement surpris et émerveillé par ce film.
Synopsis : Faites la connaissance de WALL-E (prononcez « Walli ») : WALL-E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul…
Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite « robote », bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL-E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !