Apila, chercher et trouver une place facilement

Terminé la galère de trouver où ce garer. Grâce à Apila et votre iPhone, vous allez pouvoir libérer votre place et l’offrir à un utilisateur de l’application qui en cherche une, pas mal non ? Dans le sens contraire, ça marche et c’est bien là l’objectif. Vous cherchez une place et grâce à cette application, très prometeuse, vous en trouvez une. Il y a encore peu d’inscrit mais il faut s’y mettre pour rendre le service fonctionnel. En revanche, lorsqu’il sera trop connu, ça ne servira plus à rien et ça sera juste un beau bordel. L’application est bien faite. Il existe trois mode : Je cherche – Inactif – Je libère.

J’ai fait le test aujourd’hui. Je dois avouer que j’ai eu du mal à penser à activer l’application lorsque j’allais quitter ma place mais je l’ai fait une fois dans ma voiture. Je me suis mis en mode « Je libère ». Le téléphone a alors scanné dans les 500m autour de moi pour savoir si quelqu’un cherchait une place ce qui n’était pas le cas. Il m’a demandé si j’avais le temps pour le refaire. J’ai accepté, une seule fois. Puis la seconde fois j’ai dis non, je suis parti. Je le disais, le manque d’utilisateur fait que cette jeune application n’est pas encore spécialement utile…sauf coup de chance. Une application que je vous conseille d’installer si vous utilisez régulièrement votre voiture. Elle est disponible sur iPhone mais également sur Android.

Seul bémol: lorsque l’application aura été testée par un grand nombre, elle deviendra payante. Ca me laisse perplexe sur sa longévité…