Flock : Le nouveau meilleur navigateur

flock1

Le titre est catégorique mais j’en suis vraiment convaincu. J’ai découvert ce navigateur basé sur Firefox grâce à FreewarePub qui le note 5/5.

Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est à la base rien de plus qu’un autre navigateur. Mais si vous n’aimez pas comme moi Internet Explorer (quoique je n’ai pas essayé la version 8 encore), que vous trouvez Safari trop simplet, et Firefox trop lourd, vous allez être servi !

Qu’est-ce qu’il a de si bien ? Flock, c’est un peu le meilleur de tout ce qui existe en ce moment. Une interface agréable, personnalisable (logiciel peu connu encore donc pas autant de chose que sur Firefox), un agrégateur RSS (qui vous permet de suivre un grand nombre de site sans vous connecter dessus), il existe quelques extensions pratiques, il y a un éditeur de blog (wordpress.com, livejournal, blogger, typepad, blog autogéré) qui permet de créer facilement et rapidement une nouvelle note, il y a une barre latérale qui vous permet de garder un œil et communiquer (envoyer des photos par exemple) avec Facebook, Twitter, Flickr, YouTube, MySpace, Picasa…ce n’est pas fini ! Vous avez aussi un raccourci direct vers votre ou vos webmail(s) Gmail, Yahoo Mail ou encore AOL Mail. Pour finir, vous pouvez directement partager vos signets avec un site comme Delicious, avoir un lecteur multimédia (pour accéder rapidement aux photos ou vidéos du site que vous visitez), et une page d’accueil entièrement personnalisable. Je n’ai peut-être pas cité toutes ses possiblités !

Bref, Flock est le top en ce moment. L’essayer c’est l’adopter, surtout quand on voit la rapidité de chargements des pages !

flock2