La fin de la clé USB pour le Cloud

cloud-USB

Doucement mais surement, on est train de vivre la fin de la clé USB à mon sens même si peu le réalisent…

Combien de fois vous oubliez de transférer un fichier sur votre clé USB ? Combien de vous oubliez votre clé USB ? Il arrive de plus en plus qu’elle soit infectée par un virus donc impossible de l’utiliser et d’exploiter les fichiers qui s’y trouvent.
Les problèmes de compatibilités ça vous dit quelque chose ? Ou encore l’espace de stockage ? Et je ne parle du nombre de fois où vous branchez votre clé dans l’ordinateur…sans aucune réaction, votre clé n’est pas reconnue, allez savoir pourquoi…

J’ai constaté ça depuis quelques temps et j’ai réalisé que les gens ne connaissent pas assez le Cloud et les services qu’il propose aujourd’hui.

Les problèmes cités ci-dessus n’existent quasiment plus quand on travaille sur le Cloud. Pour ma part j’ai choisi Google Drive parce que je travaille beaucoup sur Google, il offre 15 Go, est rapide et efficace puis propose un outils d’édition en ligne. J’ai longtemps hésite avec OneDrive chez qui j’ai 25 Go et qui a l’avantage de proposer la suite Office en ligne…
Bien sur, vous pouvez oublier de transférer aussi un fichier sur votre Cloud. Après, personnellement, je travaille exclusivement sur le Drive donc lorsque j’enregistre un nouveau fichier, il est forcément dessus.
Mais pour les autres problèmes, je n’ai plus à penser à tout cela…

Vous l’avez compris, je vous conseille de lâcher votre clé USB, en la gardant tout de même pas loin, on ne sait jamais. Aujourd’hui, il faut par exemple investir dans un disque dur d’1 ou 2 To (1000 ou 2000 Go) pour stocker intégralement le contenu de son Cloud (sauvegarde très importante à toujours avoir) et des vidéos, photos, etc.