Lettre d’une fille de 10 ans à Barack Obama…et sa réponse !

Nombreux sont les citoyens à écrire aux présidents. Même les enfants s’y mettent. C’est le cas de la petite Sophia Bailey Klugh, 10 ans, qui s’est adressé au président Barack Obama pour lui parler de ses parents homo, deux hommes.

« Je suis tellement contente que vous soyez d’accord avec le fait que deux papas puissent s’aimer, parce que j’ai deux papas et ils s’aiment, mais à l’école les enfants pensent que c’est bizarre et indécent, et cela me fait vraiment mal au cœur. Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ? », interroge la fillette.

Le plus surprenant, c’est de voir arriver dans sa boîte aux lettres une réponse du président. Je pense que ça ferait de l’effet à n’importe qui.

Obama, qui n’a peut être pas rédigé le courrier de ses mains en cette période de campagne lui explique sa manière de voir la situation et conseil la jeune fille : « Notre différence nous unit. Toi et moi nous avons de la chance de vivre dans un pays où nous naissons égaux et ceci quelle que soit notre apparence physique, l’endroit où nous sommes nés ou qui sont nos parents. Une bonne règle de conduite est de traiter les autres de la manière dont tu aimerais qu’ils te traitent. Rappelle cette règle à tes camarades d’école, s’ils disent quelque chose qui te blesse ».

Source