La Paradeta – El Born (Barcelone)

paradeta1

Si vous aimez les fruits de mer frais et bien cuisinés, c’est le restaurant qu’il vous faut ! Rendez-vous à l’adresse suivante : Carrer Comercial 7 dans le quartier El Born (mais il en existe plusieurs à Barcelone).

Le concept

L’idée est simple et attrayante, vous arrivez à l’étal d’un poissonnier pour choisir ce que vous souhaitez manger ! C’est au poids, et il ne vous reste qu’à choisir si vous souhaitez manger à la plancha ou à la sauce tomate. Les deux sont délicieux !
Vous allez ensuite payer puis on vous donne un ticket et un petit boîtier. Celui-ci permettra à la cuisine de vous appeler quand vos plats seront prêts, au fur et à mesure.
Une fois assis, vous devez attendre très peu de temps avant d’aller chercher votre premier plat. La personne qui vous le donne les barre à chaque fois sur votre ticket.

paradeta2

Un régal

J’ai pris des huîtres, des moules à la sauce tomates, des palourdes, des gambas, des langoustines (un peu trop cuites) et du homard. Je me suis régalé ! Attention, à part de la salade, ils ne proposent malheureusement pas de frites ou pommes de terres.
C’est très bon, l’ambiance est agréable tout comme le lieu. Mais comme tout restaurant délicieux avec un concept original, vous devez prévoir environ 1h d’attente pour avoir une table !

C’est long, certes, mais ça vaut largement le détour !

paradeta3

paradeta5 paradeta4

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 323 113 visites